Excel: liste déroulante "évolutive"

LoxPel50 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Dans un fichier Excel, sur un onglet A, j’ai un tableau de suivi de commandes. Pour chaque nouvelle commande, une nouvelle ligne s’ajoute. Dans ce tableau, il y a 4 colonnes :

• N° de commande
  • Catégorie
  • Sous-catégorie
  • Description

Dans le même fichier, sur un deuxième onglet B, j’ai un ensemble de données pour alimenter le tableau de l’onglet A. On y trouve :

• un tableau appelé « Catégorie » qui liste un ensemble de catégories,
  • un tableau pour chaque catégorie qui liste l’ensemble des sous-catégories qui sont rattachées à celle-ci.

Sur l’onglet A, dans la colonne « catégorie », j’ai créé une liste déroulante à partir de la liste des catégories de l’onglet B.

Sur le même tableau dans l'onglet A, dans la colonne « Sous-catégorie », je voudrais créer une nouvelle liste déroulante. Ce que je souhaiterais pour cette liste déroulante, c’est qu’elle s’adapte en fonction de ce qui a été saisi dans la colonne « Catégorie ».

Exemple : Dans l’onglet A, dans la cellule B2, j’ai sélectionné « ADMIN & LOGEMENT ». Je voudrais que dans la cellule C2, les choix proposés par la liste déroulante soient uniquement les données de la plage (B3 :B7) de l’onglet B. Pareil, si je tape « HYGIENE SANTE & SECURITE » dans la cellule B5 (onglet A), je voudrais que la liste déroulante de la cellule C4 du même tableau ne me propose que les données de la plage (B10 :B15) de l’onglet B.

Onglet A
Onglet B
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

Tu trouveras ICI les liens vers deux tutos très instructifs, qui devraient te permettre d'aboutir au résultat souhaité.

Cordialement.

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour

A priori, il faudrait :

dans l'onglet B, nommer les cellules B3 à B7 ADMIN & LOGEMENT

dans l'onglet A col C et dans la liste déroulante avoir la formule INDIRECT(B2)

Voir si dans les cellules nommées s'il peut y avoir des espaces

0