Problème rechercheV sur un autre classeur avec chemin variable
Lauhick
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Paliora -
Paliora -
Bonjour à tous !
Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon classeur et avoir la possibilité de marqué sur une case attribué le nom du fichier dont je souhaite faire ma recherche.
J'ai tenté plusieur possibilité tel que faire un RECHERCHEV avec cette formulation:
=RECHERCHEV(B21;" 'C:\Users\NG7ABDE\Desktop\Dossier\[" & B26 & ".xlsx]feuille1'!$1:$1048576
";2)
Le problème est qu'il n'arrive pas à crée le chemin...
J'ai aussi essayé avec la fonction CONCATENER.
J'ai déja reussi a faire cette fonction avec une maccro mais la mon objectif serait de m'en passer.
J'espère que vous pourrez m'aider ! :)
Merci d'avance !
Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon classeur et avoir la possibilité de marqué sur une case attribué le nom du fichier dont je souhaite faire ma recherche.
J'ai tenté plusieur possibilité tel que faire un RECHERCHEV avec cette formulation:
=RECHERCHEV(B21;" 'C:\Users\NG7ABDE\Desktop\Dossier\[" & B26 & ".xlsx]feuille1'!$1:$1048576
";2)
Le problème est qu'il n'arrive pas à crée le chemin...
J'ai aussi essayé avec la fonction CONCATENER.
J'ai déja reussi a faire cette fonction avec une maccro mais la mon objectif serait de m'en passer.
J'espère que vous pourrez m'aider ! :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Vba recherchev dans un autre classeur
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
Vérifier que ce que vous écrivez entre les parenthèses de INDIRECT corresponde exactement à l'adresse que vous voulez obtenir (en texte, avec textes, signes, etc..)
pour ça écrivez toute la partie entre ces parenthèses (sans le code INDIRECT, mais avec tous les guillemets) dans une cellule hors champ, en débutant par le signe égal, vérifiez le libellé obtenu, corrigez si besoin pour obtenir le bon code
et ensuite insérer dans la formule
crdlmnt
On dirai plus que excel n'arrive pas a comprendre que cette chaine de caractère est un cheminement de dossier lorsque l'on utilise une fct
bonne chance et bonne route
crdlmnt