Problème rechercheV sur un autre classeur avec chemin variable

Lauhick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Paliora -
Bonjour à tous !

Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon classeur et avoir la possibilité de marqué sur une case attribué le nom du fichier dont je souhaite faire ma recherche.

J'ai tenté plusieur possibilité tel que faire un RECHERCHEV avec cette formulation:

=RECHERCHEV(B21;" 'C:\Users\NG7ABDE\Desktop\Dossier\[" & B26 & ".xlsx]feuille1'!$1:$1048576
";2)

Le problème est qu'il n'arrive pas à crée le chemin...
J'ai aussi essayé avec la fonction CONCATENER.

J'ai déja reussi a faire cette fonction avec une maccro mais la mon objectif serait de m'en passer.

J'espère que vous pourrez m'aider ! :)

Merci d'avance !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
essayez avec:
=RECHERCHEV(B21;INDIRECT(" 'C:\Users\NG7ABDE\Desktop\Dossier\[" & B26 & ".xlsx]feuille1'!$A1:$B1048576");2)
qui devrait s'ajuster sur le nom de classeur en B26
crdlmnt

0
Lauhick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement ça n'a pas l'air de marcher, je viens d'essayé et il me mette l'erreur #REF!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

J'ai pu me tromper dans le modèle
Vérifier que ce que vous écrivez entre les parenthèses de INDIRECT corresponde exactement à l'adresse que vous voulez obtenir (en texte, avec textes, signes, etc..)
pour ça écrivez toute la partie entre ces parenthèses (sans le code INDIRECT, mais avec tous les guillemets) dans une cellule hors champ, en débutant par le signe égal, vérifiez le libellé obtenu, corrigez si besoin pour obtenir le bon code
et ensuite insérer dans la formule
crdlmnt
0
Lauhick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui j'avais déjà vérifié comme ça et le résultat coïncide parfaitement avec le résultat attendu, pour vous dire j'ai même copier ce résultat en tant que valeur et après copier en dur dans ma matrice de recherche et la fonction m'a sorti le résultat attendu.

On dirai plus que excel n'arrive pas a comprendre que cette chaine de caractère est un cheminement de dossier lorsque l'on utilise une fct
0

Ha je viens de remarquer quelque chose, ta solution marche si les classeurs où on souhaite faire notre recherche sont ouverts. Mon but est de ne pas avoir besoin de les ouvrir.
0

alors je pense qu'il faut passer par VBA. Ce n'est pas dans mon domaine
bonne chance et bonne route
crdlmnt
0