GRAPHIQUE EXCEL
RésoluMICMA94 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 juil. 2024 à 14:56
- GRAPHIQUE EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Graphique excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
5 réponses
6 juil. 2024 à 11:48
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a une incidence, mais pourquoi choisir un format personnalisé au lieu d'un format de date où le premier proposé est jj/mm/aaaa.
Cela dit, Excel trie par numéro de série, je ne sais pas quelle est sa capacité à le faire directement sur des "dates".
Le choix d'une année de départ en 1900 ou 1904 se fait dans les options, mais Excel n'a aucune raison d'afficher 1900 quand le format de date est correct.
6 juil. 2024 à 13:28
Bonjour,
Quel est le format indiqué dans le format de l'axe du graphique ? Genre :
Daniel
6 juil. 2024 à 14:11
Bonjour,
À tout hasard: vérifier l'échelle et les mini et maxi de l'axe x en format standard.
6 juil. 2024 à 14:45
Bonjour.
Comme nous le répétons sans arrêt, si tu avais joint ton fichier tu aurais déjà obtenu une réponse avec l'explication et la solution ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juil. 2024 à 14:56
Merci tous, mais j'ai trouvé d'où venait le problème sans comprendre la raison: une faute de frappe dans la saisie d'une des dates qui était incompréhensible pour le logiciel qui s'entêtait à graduer les abscisses à partir de 0 valeur mini au lieu de 34000 (première date).
Il y a une réponse logique à tout, encore faut-il la trouver!!