GRAPHIQUE EXCEL
RésoluMICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bien qu'utilisant Excel depuis 30 ans; je suis confronté à une étrangeté que je n'arrive pas à résoudre cette fois.
J'ai créé un tableau de valeurs par dates . Les dates sont saisies au format date dans "police/nombre"(jj/mm/aaaa) (j'ai essayé plusieurs formats proposés sans amélioration, et j'ai vérifié , en format standard on a bien le nombre de jours écoulés depuis le début en 1900)
Lorsque je crée un graphique X,Y avec les dates en abscisse et le reste du tableau en ordonnées, les dates dont les intervalles de temps sont respectées , s'écrivent toutes en étiquettes avec l'année 1900 jj/mm/1900 ! quel que soit le format spécifié pour celles-ci , le format d'année peut changer, mais toujours en 1900
Auriez vous une explication pour que les dates apparaissent avec les bonnes années? Merci
- GRAPHIQUE EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a une incidence, mais pourquoi choisir un format personnalisé au lieu d'un format de date où le premier proposé est jj/mm/aaaa.
Cela dit, Excel trie par numéro de série, je ne sais pas quelle est sa capacité à le faire directement sur des "dates".
Le choix d'une année de départ en 1900 ou 1904 se fait dans les options, mais Excel n'a aucune raison d'afficher 1900 quand le format de date est correct.
Bonjour.
Comme nous le répétons sans arrêt, si tu avais joint ton fichier tu aurais déjà obtenu une réponse avec l'explication et la solution ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci tous, mais j'ai trouvé d'où venait le problème sans comprendre la raison: une faute de frappe dans la saisie d'une des dates qui était incompréhensible pour le logiciel qui s'entêtait à graduer les abscisses à partir de 0 valeur mini au lieu de 34000 (première date).
Il y a une réponse logique à tout, encore faut-il la trouver!!