Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles du même classeur
Résolu
marylsa
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
marylsa Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylsa Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire un tri sur plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais trier selon le critère de la liste déroulante qui est liée à la case Sommaire!A1. Je voudrais que toutes les feuilles "représentant" soient triées selon le critère choisi et lorsque le critère Tableau est choisi, je voudrais que le tri s'annule.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter à mes besoins mais qui ne fonctionne pas, en fait il y a un tri qui se fait mais c'est les tableaux en entier qui disparaissent:
Sub apply_autofilter_across_worksheets()
Dim xWs As Worksheet
On Error Resume Next
For Each xWs In Worksheets
xWs.Range("c5").AutoFilter 3, "=Sommaire!A1"
If(Sommaire!A1="Tableau";xWs.ShowAllData
Next
End Sub
Voici le lien de mon fichier: https://www.cjoint.com/c/IAtxyjoocgL
Merci de m'aider :-)
J'aimerais pouvoir faire un tri sur plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais trier selon le critère de la liste déroulante qui est liée à la case Sommaire!A1. Je voudrais que toutes les feuilles "représentant" soient triées selon le critère choisi et lorsque le critère Tableau est choisi, je voudrais que le tri s'annule.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter à mes besoins mais qui ne fonctionne pas, en fait il y a un tri qui se fait mais c'est les tableaux en entier qui disparaissent:
Sub apply_autofilter_across_worksheets()
Dim xWs As Worksheet
On Error Resume Next
For Each xWs In Worksheets
xWs.Range("c5").AutoFilter 3, "=Sommaire!A1"
If(Sommaire!A1="Tableau";xWs.ShowAllData
Next
End Sub
Voici le lien de mon fichier: https://www.cjoint.com/c/IAtxyjoocgL
Merci de m'aider :-)
A voir également:
- Filtrer plusieurs tableaux excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous semblez confondre FILTRE et TRI
FILTRE: pour ne sélectionner qu'une partie d'un tableau en fonction d'un critère.
TRI: réorganise le contenu d'un tableau.
A la lecture du code fourni, j'en déduis qu'il s'agit bien de filtre.
Cdlt
Vous semblez confondre FILTRE et TRI
FILTRE: pour ne sélectionner qu'une partie d'un tableau en fonction d'un critère.
TRI: réorganise le contenu d'un tableau.
A la lecture du code fourni, j'en déduis qu'il s'agit bien de filtre.
Sub apply_autofilter_across_worksheets() Dim xWs As Worksheet Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next Crit = Sheets("Sommaire").[A1] For Each xWs In Worksheets If xWs.Name <> "Sommaire" Then If Crit = "Tableau" Then xWs.ShowAllData Else If xWs.AutoFilterMode = False Then xWs.AutoFilterMode = True xWs.Range("A5:R5").AutoFilter 3, Crit End If End If Next End Sub
Cdlt