Extraire des données d'un tableau Excel via une requête de sélect

Fermé
K1000 - 26 avril 2019 à 07:01
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 avril 2019 à 08:52
Bonjour,
Je doit effectuer une extraction de données à partir de 2 fichiers Excel.
Les 2 fichiers n'ont pas les mêmes colonnes mais ont en commun coll. Id et prix.
Je souhaite extraire uniquement les lignes dont l'Id est le même mais le prix est différent.
Les lignes peuvent être n'importe où dans les tableaux Excel car il y a des id qui se criaient et d'autres qui sont supprimés (ex.: tableau1: ligne 2= id 121 et tableau2: ligne 2= I'd 15)

Peut-on extraire les lignes comme avec une requête de sélection SQL ?

Merci d'avance pour vos propositions.

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 305
Modifié le 26 avril 2019 à 08:56
Bonjour

Oui, mais cela demande des définitions très précises que seules l'envoi de tes 2 fichiers Excel est indispensable (avec la version Excel) et dans quel classeur on exprime le résultat. mais on utilise SQL que dans des cas précis, notamment dans la gestion de fichiers restant fermés par exemple ( sur des fichiers ouverts l'emploi de SQL peut être remis en question).

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm


déjà
tableau1: ligne 2= id 121 et tableau2: ligne 2= I'd 15
cette explication semble quelque peu ésotérique

Donc, à toi de jouer

dans l'attente
0