[VBA] Trier un tableau en considérant les cellules vides
Akravaach
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise le code suivant :
La ligne fonctionne ça aucun problème.
Le soucis c'est que ma colonne M contient des dates, et certaines cellules sont vides, j'ai besoin que ces cellules s'affichent en premières et non en dernière...
Avez vous la solution ?
Je cherche en vain depuis plus d'une heure....
Merci à vous
J'utilise le code suivant :
Range("A2:Z65").Sort Key1:=Range("h2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("M2"), Order2:=xlAscending
La ligne fonctionne ça aucun problème.
Le soucis c'est que ma colonne M contient des dates, et certaines cellules sont vides, j'ai besoin que ces cellules s'affichent en premières et non en dernière...
Avez vous la solution ?
Je cherche en vain depuis plus d'une heure....
Merci à vous
A voir également:
- Vba trier une plage de cellules
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour à tous
Peut être une solution en
1. mettant un 0 dans les dates vides
2. trier
3. remettre les dates 0 à vide
Un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/c/IDytDZJgouB
Cdlmnt
Peut être une solution en
1. mettant un 0 dans les dates vides
2. trier
3. remettre les dates 0 à vide
Un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/c/IDytDZJgouB
Cdlmnt
Bonjour.
Qu'est-ce que tu entends par "vide" ?
Une cellule dans laquelle rien du tout n'a été saisi est réellement vide.
Une cellule dans laquelle tu as saisi "" contient un élément vide, mais n'est pas vide.
Un cellule contenant une formule dont le résultat est "" n'est pas vide.
Tu es buté ou quoi ?
Je réitère : une cellule contenant une formule n'est pas vide ! Elle affiche le résultat "", qui est différent du résultat 0, et différent d'une cellule où rien du tout n'a été saisi !
Le vide d'une bouteille n'est pas le vide sous les pieds d'un alpiniste ou d'un funambule, ni le vide intersidéral autour d'un spationaute, ni le vide des yeux d'un mec complètement pété ...
On dirait que tu n'as même pas remarqué (ou pas compris) l'illustration que j'ai pris le soin de fabriquer à ton intention au post #3 ! Dans ce message je t'ai demandé de quel type de vide il s'agissait ; j'attendais simplement que tu répondes que rien n'a encore été saisi, ni espace, ni formule, dans ces cellules.
Je réitère : une cellule contenant une formule n'est pas vide ! Elle affiche le résultat "", qui est différent du résultat 0, et différent d'une cellule où rien du tout n'a été saisi !
Le vide d'une bouteille n'est pas le vide sous les pieds d'un alpiniste ou d'un funambule, ni le vide intersidéral autour d'un spationaute, ni le vide des yeux d'un mec complètement pété ...
On dirait que tu n'as même pas remarqué (ou pas compris) l'illustration que j'ai pris le soin de fabriquer à ton intention au post #3 ! Dans ce message je t'ai demandé de quel type de vide il s'agissait ; j'attendais simplement que tu répondes que rien n'a encore été saisi, ni espace, ni formule, dans ces cellules.
Merci