Fonction equiv
Alain
-
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne qui contient une série de noms qui peuvent être identiques ou différents et je voudrais connaitre les lignes de début et de fin d'un même nom. J'utilise la fonction Equiv(nom rechercher;plage;0) pour connaitre la première ligne contenant ce nom et Equiv(nom rechercher; plage;1) pour connaitre la dernière ligne contenant ce nom . ça fonction parfaitement avec le premier nom mais pas avec le second concernant la dernière ligne !
Merci de votre aide
J'ai une colonne qui contient une série de noms qui peuvent être identiques ou différents et je voudrais connaitre les lignes de début et de fin d'un même nom. J'utilise la fonction Equiv(nom rechercher;plage;0) pour connaitre la première ligne contenant ce nom et Equiv(nom rechercher; plage;1) pour connaitre la dernière ligne contenant ce nom . ça fonction parfaitement avec le premier nom mais pas avec le second concernant la dernière ligne !
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Fonction equiv
- Fonction si et - Guide
- Fonction equiv en anglais - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les noms étant en colonne A, la formule :
=AGREGAT(14;3;(1/(A:A=D3))*LIGNE(A:A);1)
renvoie la ligne du dernier nom indiqué en D3.
Cordialement.
Daniel
Les noms étant en colonne A, la formule :
=AGREGAT(14;3;(1/(A:A=D3))*LIGNE(A:A);1)
renvoie la ligne du dernier nom indiqué en D3.
Cordialement.
Daniel
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette fonction, bien utile.
Cordialement
Alain
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette fonction, bien utile.
Cordialement
Alain
Bonjour,
tu pouvais aussi compter le nom avec Nb.Si().
Une simple addition ensuite pour avoir ton n° de ligne.
eric
tu pouvais aussi compter le nom avec Nb.Si().
Une simple addition ensuite pour avoir ton n° de ligne.
eric