Formule
Résolu
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un tableau avec en A1, feuille 1, une colonne nommée "lieu d'achat", et dans la feuille No2, trois villes en A1,B1,C1. Je voudrais en rentrant un chiffre, ou une lettre, ou autre signe, en A1 feuille N01, que soit retrouvé la ville ! Merci de votre aide !
J'ai un tableau avec en A1, feuille 1, une colonne nommée "lieu d'achat", et dans la feuille No2, trois villes en A1,B1,C1. Je voudrais en rentrant un chiffre, ou une lettre, ou autre signe, en A1 feuille N01, que soit retrouvé la ville ! Merci de votre aide !
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonsoir.
Si tu t'efforçais de rédiger de nouveau ta demande, en faisant attention à ce que tu écris, nous y verrions plus clair, et toi aussi ! Et d'ailleurs ça pourrait t'aider à trouver de toi-même la solution ...
A1 est une cellule ! Ta colonne "lieu d'achat" est donc en A ; pas en A1 ...
Comment pourrais-tu rentrer un chiffre dans la colonne réservée aux lieux d'achat ? En feuille 1 tu dois laisser ta colonne A disponible pour y saisir ton chiffre, et c'est en colonne B que tu mettras une formule avec la fonction RECHERCHEV pour trouver le nom de la ville.
En feuille 2 tu auras un tableau avec les différents chiffres en A2, A3 et A4, et c'est en B2, B3 et B4 que tu mettras le nom de chaque ville, associé à son chiffre.
Si tu t'efforçais de rédiger de nouveau ta demande, en faisant attention à ce que tu écris, nous y verrions plus clair, et toi aussi ! Et d'ailleurs ça pourrait t'aider à trouver de toi-même la solution ...
J'ai un tableau avec en A1, feuille 1, une colonne nommée "lieu d'achat"
A1 est une cellule ! Ta colonne "lieu d'achat" est donc en A ; pas en A1 ...
en rentrant un chiffre... en A1 feuille N01
Comment pourrais-tu rentrer un chiffre dans la colonne réservée aux lieux d'achat ? En feuille 1 tu dois laisser ta colonne A disponible pour y saisir ton chiffre, et c'est en colonne B que tu mettras une formule avec la fonction RECHERCHEV pour trouver le nom de la ville.
dans la feuille No2, trois villes en A1,B1,C1
En feuille 2 tu auras un tableau avec les différents chiffres en A2, A3 et A4, et c'est en B2, B3 et B4 que tu mettras le nom de chaque ville, associé à son chiffre.
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
La fonction "rechercheV" ne fonctionne pas pour moi, recherche circulaire en message d'erreur !
https://mon-partage.fr/f/6XV6kyCY/
La fonction "rechercheV" ne fonctionne pas pour moi, recherche circulaire en message d'erreur !
https://mon-partage.fr/f/6XV6kyCY/
Bonjour
formule a mettre en A2 et étirer vers le bas
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;ville!$A$2:$B$11;2;0))
Crdlt
formule a mettre en A2 et étirer vers le bas
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;ville!$A$2:$B$11;2;0))
Crdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
merci beaucoup, j'ai du mal à maîtriser les formules recherchev, si, ect...
Cordialement.
Cordialement.