Supprimer ligne dans excel

Résolu
byters Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais faire une macro dans un fichier excel qui me supprime la ligne dons le nom est vide qui ce trouve en colonne B et les noms allant de la ligne 5 à 73. Pour ça j'aimerai un coup de main.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 72.0


A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re,

Ton résultat n'a pas à apparaître à côté de ton tableau, place le au-dessus ainsi que les boutons et tu n'auras pas de souci

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

la macro :
Sub supp()
For n = 73 To 5 Step -1
If Range("B" & n) = "" Then
Rows(n).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End Sub

Cdlmnt
Via
0
byters Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Super merci sans vouloir abuser comment faire pour que cela reste dans les colonnes B à G qui ce trouve être mon tableau, car à coté j'ai un résultat de mes colonnes C à G et ca me le supprime.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369
 
Si tu avais envoyé ton fichier, on aurait mieux compris ce que tu veux faire ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

Et profites-en pour mieux t'expliquer, car on n'a pas compris le lien entre tes 2 phrases "supprime la ligne dons le nom est vide qui ce trouve en colonne B et les noms allant de la ligne 5 à 73" et "comment faire pour que cela reste dans les colonnes B à G qui ce trouve être mon tableau, car à coté j'ai un résultat de mes colonnes C à G et ca me le supprime".
0
byters Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Voici le lien du fichier. https://www.cjoint.com/c/JBipLvz0Q5b
PS : Raymond PENTIER, via55 avait bien compris ce que je voulais. J'avais uniquement oublié de lui préciser les colonnes B à G.
0