Changer caractères de place dans une cellule
Osmose
-
Osmose -
Osmose -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas obtenir ce que je veux malgré mes différentes tentatives....
J'ai une série de cellules avec un format de date et d'heure "MM/JJ, AAAA HH:HH" et je souhaiterai dans une premier temps inverser les jours et les mois autour de "/" afin d'obtenir "JJ/MM, AAAA HH:HH".
Je vous remercie d'avance !
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas obtenir ce que je veux malgré mes différentes tentatives....
J'ai une série de cellules avec un format de date et d'heure "MM/JJ, AAAA HH:HH" et je souhaiterai dans une premier temps inverser les jours et les mois autour de "/" afin d'obtenir "JJ/MM, AAAA HH:HH".
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Changer caractères de place dans une cellule
- Changer dns - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Caractères ascii - Guide
4 réponses
Oui
Alors comme c'est du texte tu dois passer par une transformation par formule, en E2 :
=STXT(D2;4;2)&"/"&GAUCHE(D2;2)&"/"&STXT(D2;10;2)&" " &DROITE(D2;5)
à étirer ensuite vers le bas
Si tu veux ensuite remplacer la colonne D tu copie la colonne E et tu fais en D un collage spécial Valeurs uniquement
Alors comme c'est du texte tu dois passer par une transformation par formule, en E2 :
=STXT(D2;4;2)&"/"&GAUCHE(D2;2)&"/"&STXT(D2;10;2)&" " &DROITE(D2;5)
à étirer ensuite vers le bas
Si tu veux ensuite remplacer la colonne D tu copie la colonne E et tu fais en D un collage spécial Valeurs uniquement
Osmose
Génial. Merci beaucoup !!
Bonsoir
Tu as essayé de changer le format personnalisé des cellules en le remplaçant par jj/mm, aaaa hh:hh ?
Cdlmnt
Via
Tu as essayé de changer le format personnalisé des cellules en le remplaçant par jj/mm, aaaa hh:hh ?
Cdlmnt
Via