Format de nombre personnalisé
LaProx
-
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye d'élaborer un format de nombre personnalisé qui me conviendrait. Voici ce que je souhaite :
- En dessous de 1 M€, les nombres sont affichés en k€ : par exemple, 100 k€, 200 k€ etc...
- A partir de 1 M€, les nombres sont affichés en M€ avec une décimale : par exemple, 1,2 M€, 1,3 M€...
- En revanche, lorsque la décimale est 0, je ne souhaite pas qu'il affiche de décimale. Donc par exemple : 1 M€, 2 M€, 3 M€...
Avez-vous une idée du code de format qu'il faut entrer ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'essaye d'élaborer un format de nombre personnalisé qui me conviendrait. Voici ce que je souhaite :
- En dessous de 1 M€, les nombres sont affichés en k€ : par exemple, 100 k€, 200 k€ etc...
- A partir de 1 M€, les nombres sont affichés en M€ avec une décimale : par exemple, 1,2 M€, 1,3 M€...
- En revanche, lorsque la décimale est 0, je ne souhaite pas qu'il affiche de décimale. Donc par exemple : 1 M€, 2 M€, 3 M€...
Avez-vous une idée du code de format qu'il faut entrer ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Format de nombre personnalisé
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
En format personnalisé, on pourrait utiliser pour des entiers
Avec une virgule sans le zéro derrière, mais si cela fait bien 1,1 avec 1,0 ==> 1,
il vaut mieux rester sur
surtout que les formats personnalisés sont des arrondis, pas des troncatures
Pour autre chose je pense qu'il faudrait une formule, mais alors utiliser un autre champ que le nombre lui même.
En format personnalisé, on pourrait utiliser pour des entiers
[<999950]0 " k€";[<999950000]0 " M€";0 " G€"
Avec une virgule sans le zéro derrière, mais si cela fait bien 1,1 avec 1,0 ==> 1,
[<999950]0 " k€";[<999950000]0,# " M€";0,# " G€"
il vaut mieux rester sur
[<999950]0 " k€";[<999950000]0,0 " M€";0,0 " G€"
surtout que les formats personnalisés sont des arrondis, pas des troncatures
Pour autre chose je pense qu'il faudrait une formule, mais alors utiliser un autre champ que le nombre lui même.