Jours ouvrés au fur et a mesure

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une formule pour me calculer les jours ouvrés
=NB.JOURS.OUVRES(A1;Mars!A1-1;Fer) en cellule E7
et en cellule E8 je voudrais compter les jours travaillés au fur et a mesure que les jours passent
exemple en E7 j'ai 21 jours ouvrés et en E8 je voudrais avoir 5 j la 1ere semaine 10j la 2eme et ainsi de suite jusqu'a 21 a la fin du mois
possible?
comment?
merci
a bientot
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

=NB.JOURS.OUVRES(A1;AUJOURDHUI();Fer)

Mytå
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir
la formule est bonne par contre on peut pas commencer le compte des jours et l'arreter a la fin du mois échu?
car la ça compte avant la date j'ai -2j et après ça compte au fur et a mesure ça ajoute des jours
donc j'ai E7=22 j ouvrés et E8= 40 jours travaillés dans ce mois si j avance le calendrier
possible de contourner le soucis,
merci
a bientot
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le forum

Essaye comme ceci
=SI(MOIS(A1)=MOIS(AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(A1;AUJOURDHUI();fer);SI(MOIS(A1)<MOIS(AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(A1;FIN.MOIS(A1;0);fer);0))

Mytå
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir
merci de ton aide ça fonctionne comme je voulais j'ai juste modifié pour afficher vide avant la date comme ceci
=SI(AUJOURDHUI()>=C5;SI(MOIS(A1)=MOIS(AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(A1;AUJOURDHUI();Fer);SI(MOIS(A1)<MOIS(AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(A1;FIN.MOIS(A1;0);Fer);0));"")
C5 car j'ai la date du 1er jour ouvré dans cette cellule (je précise pour meilleure compréhension des suivants)
merci de ton aide précieuse
a bientot
0