FORMULE EXCEL avec si conditions
Résoludanielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une problématique sur une fonction SI conditions couplé à des bornes de dates ,concernant l'état d'une facture selon la date d'antériorité.
Je dois appliquer des paramètres selon la colonne B correspondant à la date de la facture .
Les critères qui doivent apparaître selon la fonction SI conditions dans la colonne D (Bornes) sont les suivants :
Dossiers et Correspondance :
Dossiers supérieurs à 2ans : Pertes Dossiers
Dossiers compris entre 2 ans et un an :dossier supérieur à 1 an
Dossiers supérieurs à 90 jours et inferieurs à un an :Dossiers supérieurs à 90j
Dossiers compris entre 90 et 30jours : Dossiers 90j-30j
Dossiers inférieurs à 30 jours : <30j
En espérant avoir été le plus explicite possible, je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne fin journée
PJ :
https://www.cjoint.com/c/NIcqmCMrg2e
- FORMULE EXCEL avec si conditions
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
En D2, à recopier vers le bas :
=SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(B2;24);"perte de dossiers";(SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(B2;12);"dossier supérieur à 1 an";SI(AUJOURDHUI()>B2+90;"dossier supérieur à 90";SI(AUJOURDHUI()>B2+30;"dossiers 90j-30j";SI(AUJOURDHUI()>B2;"<30j";""))))))
Daniel
Bonjour,
Essayer :
=SI((DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"d"))<=30;"<30J";SI((DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"d"))<=90;"30J-90J";SI((DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y"))<1;">90J";SI((DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y"))<2;">1an";">2ans"))))
Mais si on compte en jours, 30 j et 90j, ce n'est pas pareil que 1 mois et 3 mois
Bonjour,
Notes que tu avais exactement le même "raisonnement" avec un SI.CONDITIONS dans ta question précédente et où il suffit d'adapter les conditions de date DATEDIF et de remplacer les valeurs numériques par le texte à afficher:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38078259-formule-depreciation-si-conditions
Merci Daniel!
Tout est Ok.
Bonne soirée
@jee pee
Merci ! tout est bon.
Bonne soirée