Donner une valeur chiffrée à une cellule texte
RésoluPierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs post plus ou moins sur le même sujet, mais je n'y trouve pas exactement ma situation.
Il s'agit de planning avec des activités listées:
Sur un onglet. Sur deux colonnes:
A1: Permanence, B1: valeur chiffrée
A2: Debat, B2: valeur chiffrée
Sur un second onglet, un planning:
A2, A3 et suivantes: prénom
B2, B3 et suivante : les activités à placer, idem C2 à H2 (comprenant les zones grisées WE).
Ma difficulté est de convertir en colonne I (Total activites), les valeurs en calcul linaire, les activités en données chiffrées. Ici, la cellule I2 vaut 1.7, mais comment le convertir en formule?
J'espère être clair dans mes explications et vous remercie vivement par avance de votre aide précieuse.
SudisteVAR
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ?
- Problème SURBRILLANCE - Forum Word
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? pix - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 excel - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Une question sur le contexte pour déplacer la question dans le bon forum. Ce planning il est sous Excel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vous propose une amélioration (j'avais répondu un peu vite) :
Remplacez la formule que j'ai indiquée en <3> par :
=NB.SI(B3:H3;"Permanence")*Feuil1!$B$1+NB.SI(B3:H3;"Débat")*Feuil1!$B$2
On tient compte alors de la feuille 1 et les modifications apportées aux valeurs dans la feuille 1 sont répercutées dans la feuille 2.