Comparaison de colonnes lignes par lignes

Résolu
stitchbouck Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - Modifié le 28 août 2024 à 17:01
stitchbouck Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 08:26

Bonjour,

je cherche à comparer des informations en mettant en surbrillance ou n'importe quel effet visuel fort les éléments qui diffèrent.

J'ai 1 seul tableau formé via la mise en forme Tableau. Ce tableau comporte une volée de colonne B à E pour mettre les informations provenant d'une source "1" et les colonnes F à G reçoivent les mêmes types d'informations que les colonnes B à E, mais provenant d'une source "2".

Je veux comparer, ligne par ligne, l'information de la colonne B avec l'information de la colonne F ; l'information de la colonne C avec l'information de la colonne G etc...

Je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance) pour m'avertir que l'information n'est pas identique dans les deux colonnes comparées, mais tout ce que je trouve, c'est cellule par cellule : je n'arrive pas à multiplier pour chaque ligne et chaque ensemble de colonne cette mise en forme. Car j'ai une centaine de ligne et une trentaine de colonne à comparer entre elles.

J'ai fait une macro basique faisant ce travail mais cela impose de ne pas toucher au nombre de lignes prévues ni de ne pas toucher au nombre de colonne, et ça manque de réactivité car il faut relancer la macro dès que l'on ajoute des nouvelles lignes. ç  marche mais c'est bof.

Auriez vous une idée ? Peut-être que je présente mal mes données dès le départ ? En tout cas, tel quel, je n'arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle sur autant de cellule d'un coup.

CI joint un exemple succinct

https://www.cjoint.com/c/NHCo7wzmfUD

En vous remerciant d'avance !!

ah oui, je suis sur Excel 360

A voir également:

2 réponses

bigoudiii Messages postés 233 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 78
28 août 2024 à 17:30

Hello,

Une MFC avec tes styles de  références L1C1

en  L3C2 MFC : =LC<>LC(4) à appliquer sur la plage =L3C2:L5C5

Avec le styles de références classique

en B3 MFC : =B3<>F3 s'applique à =$B$3:$E$5

https://www.cjoint.com/c/NHCpEsNOQDG

1
stitchbouck Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 2
29 août 2024 à 08:26

Bonjour,

c'est exactement ça !

merci beaucoup !

0