Faire recherche et copier les valeurs ds un autre onglet

Résolu
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 12:18
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 00:09

Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version Excel sur Mac.

J'ai dans un premier onglet des valeurs de temps correspondant a différentes personnes. Ces données sont amenées à évoluer et à ce qu'il y en ait de plus en plus sur cette feuille.

 
J'aimerais pouvoir rechercher les valeurs correspondantes à chacune des personnes qui se trouvent dans la feuille 1 en les regroupant feuille par feuille (une feuille par personne). 
Ceci me permettra de récolter puis travailler sur les valeurs dans les onglets à part, personnes par personnes.
J'ai tenté avec la fonction rechercheV et rechercheX mais cela ne me donne pas toutes les valeurs correspondant à la personne en question. 

Sauriez vous si l'opération peut elle être faite?
Pourriez vous me venir en aide svp?

Je vous joins une capture écran pour que ce soit plus clair.
Par exemple, j'aimerais reporter les valeurs de la colonne A, B, C, D, et I dans un onglet à part qui se nommerait par le prénom d'un des nageurs : Jasmin.

Comment puis je faire?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,

Anthony
Macintosh / Safari 17.1

A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4108 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 667
Modifié le 8 sept. 2024 à 18:18

Bonjour à tous,

Tu es sous quelle version d'excel ? 365 ?

Tu as la fonction filtre() ? Si oui, essaye

Tu mets ton tableau en tableau structuré puis dans l'onglet toto

=filtre(tableau;colonne des prenoms="toto")

autrement

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur lhttps://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.


Crdlmt

0
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
9 sept. 2024 à 04:49

Bonjour DjiDji,

Merci beaucoup pour ton aide. 
J'ai essayé de faire comme tu dis mais je n'y suis pas arrivé. 
J'ai aussi trouvé un tuto sur YouTube et pareil...

Je pense ne pas avoir un niveau assez bon sur excel pour trouver la bonne solution. Et je découvre à peine les fonctions de 365 avec power query...

https://www.cjoint.com/c/NIjcWrO4GSl

Comme demandé, j'ai mis le fichier sur le lien ci dessus avec quelques explications supplémentaires pour tenter d'être le plus clair possible..

Merci encore !

0
danielc0 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 127
9 sept. 2024 à 12:28

Bonjour,

Regarde le classeur :

https://www.cjoint.com/c/NIjkBddgyVB

Le nom de la feuille est reporté dans la formule. Tu peux donc la réutiliser sans changement sur les autres feuilles.

Daniel


0
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
Modifié le 9 sept. 2024 à 13:12

Wow merci beaucoup Daniel c'est tout à fait ce que je recherchais ! 

Possible d'avoir quelques explications sur les fonctions utilisées ou trop compliqué?

En tout cas un grand merci à vous tous. 
A chaque fois que j'ai une demande je viens auprès de vous et c'est toujours d'une grande aide.

Merci infiniment !

0
danielc0 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 127 > Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
9 sept. 2024 à 14:06

Je ne sais pas jusqu'où je dois détailler les explications. Si tu veux davantage d'explications sur telle ou telle partie, dis-le.

"LET(txt;TEXTE.APRES(CELLULE("nomfichier";A1);"]")"

affecte à la variable "txt" le nom de la feuille.

La fonction ASSEMB.H juxtapose ici 4 blocs de cellules : A:E, F:H, I:J et K:M. Les 4 blocs sont construits sur le même filtre.

1. bloc A:E :

FILTRE(Meetings!A:E;Meetings!C:C=txt)

Seules les cellules contenant le nom de la feuille en colonne C sont filtrées.

2. bloc F:H :

SUBSTITUE(FILTRE(Meetings!F:H;Meetings!C:C=txt);0;"")

Même principe mais les "0" sont supprimés.

Le bloc I:J est construit sue le modèle du bloc A:Eet le bloc K:M sur celui de F:H.

Daniel

0
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 > danielc0 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
11 sept. 2024 à 00:08

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour tes explications. 

J'aurais encore besoin d'un petit coup de pouce pour travailler sur les valeurs individuelles. 
J'aimerais dégager les meilleurs temps par nage à partir de la liste où se situe tous les résultats cumulés (onglets individuels).

J'ai donc essayé de travailler avec les fonctions FILTRE et MIN mais je dois faire une erreur, je n'arrive pas à renseigner la bonne plage. 
J'ai aussi tenté avec MIN.SI.ENS mais le résultat n'est pas probant non plus. 
Est ce que j'utilise la mauvaise fonction? Ou bien est ce que je défini mal mes critères?

Merci d'avance,

https://www.cjoint.com/c/NIkwbyh0A1O

0
danielc0 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 127
11 sept. 2024 à 10:25

Bonjour,

En P2, à recopier vers le bas :

=SIERREUR(MIN(FILTRE($I$2:$I$1000;$B$2:$B$1000=O2;""));"")

0
Anthony G Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
13 sept. 2024 à 00:09

Bonjour Daniel,

Tout est bon, un grand merci à toi !
Belle continuation,

Anthony

0