Sauvegarde d'un enregistrement d'un tel portable sur une clé

Résolu
birgitt78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 10:59
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2023 à 11:24

Bonjour

J'ai enregistré une conversation très importante sur mon téléphone Samsung Galaxy 4 Je voudrais la transcrire sur une clé USB pour pouvoir la conserver Est-ce possible ? comment dois-je m'y prendre ? Employez s'il vous plaît des mots simples :je suis très âgée..

Merci à toutes et à tous et surtout à celles et ceux qui voudront me répondre

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 11 sept. 2023 à 11:34

salut  birgitt78

c'est possible de faire un transfert du fichier

il faut un câble USB avec la connectique du téléphone à une extrémité , et la connectique USB standard à l'autre extrémité pour le brancher sur un PC (tour ou portable)

le mieux est d'aller voire le magasin de téléphonie vendeur , il te vendra le câble approprié

si tu tombes sur une aimable personne , il pourrait faire le transfert dans le meilleur des cas

il faut avoir une clé USB aussi

@+

AJOUT

pour exemple , général = https://www.amazon.fr/cable-telephone-portable/s?k=cable+telephone+portable

câble qui peut être  utilisé = https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-m%C3%A2le-vers-micro/dp/B0711PVX6Z/ref=sr_1_11?keywords=cable%2Btelephone%2Bportable&qid=1694424576&sr=8-11&th=1


1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 11 sept. 2023 à 11:19

Bonjour
Ca va dépendre du téléphone en partie, quel est le modèle de votre téléphone.
Selon ce que celui-ci propose il est en effet possible de brancher un clé USB sur un téléphone. Soit en direct soit par un câble OTG. qui est un cable spécial permettant de le faire.
(et comportant les bon formarts de connecteur).
Ensutie il faudra chercher ou se trouve le fichier "son" sur le mobile pour faire le transfert.

Cela dit si vous avez un ordinateur il est parfois plus simple de passer par là pour récupérer le fichier sonore.
Dans les deux cas ce n'est pas très compliqué sans être très simple non plus.

Dans l'idéal essayer de vous faire assister par une personne proche qui s'y connait un peu.

bàv


0