Diagnostic Testdisk avec disque dur illisible/inaccessible.

Résolu
mf - 29 mai 2023 à 11:06
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mai 2023 à 18:43

Bonjour,

Un de mes disques durs (D) est illisible, je n'arrive plus à y accéder.

Après analyse sur Testdisk, voici les résultats:

Drive D: - 1999 GB / 1862 GiB - CHS 243130 255 63                                                                                                                                                                                              

The hard disk (1999 GB / 1862 GiB) seems too small! (< 2714 GB / 2528 GiB)                                              Check the hard disk size: HD jumper settings, BIOS detection...                                                                                                                                                                                 The following partition can't be recovered:                                                                                  Partition               Start        End    Size in sectors                                                      

 >  HPFS - NTFS          158719 211 30 330074 104 29 2752811334

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
Modifié le 29 mai 2023 à 12:29

Ton disque est passé en RAW:

Essaie de le réparer voir cette page.

Si la réparation ne fonctionne pas récupère tes données sur un autre disque dur avec Photorec puis une fois tes données récupérées formate ton disque dur en NTFS.


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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
29 mai 2023 à 11:42

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


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CrystalDiskInfo ne le voit pas !

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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
29 mai 2023 à 11:54

Le vois-tu dans la gestion des disques ?

C'est un disque dur interne ou externe ?


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vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2023 à 12:11

salut mf

si la surface du disque reste toute blanche quand tu cliques dessus , le disque est mort

@+


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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467 > mf
29 mai 2023 à 12:32

Va dans la gestion des disques clique droit sur le disque en RAW et choisi formater sinon tu as aussi ce logiciel.

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vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2023 à 12:40

tu as de la chance que ton PC démarre

la séquence de boot est sur le disque 0

est Windows installé sur le disque 1

il faudrait réparer la séquence de boot , en ayant tes deux autres disques de débranchés ( 0 et 2 )

-

par contre , avec la commande CMD en administrateur , je réaliserais un chkdsk d: /f/r

voir si tu réussis à réparer ta surface

mais comme dit  au départ = Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo 

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Je suis franchement novice et j'ai peu de temps devant moi, l'essentiel des fichiers est récupéré et dans tous les cas je dois "vider" le PC pour m'en séparer.. Est ce qu'un formatage suffit ?

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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467 > mf
29 mai 2023 à 13:17

Oui cela suffit, en plus il faudra remettre Windows à zéro.

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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
29 mai 2023 à 14:31

Le disque (D:/F:) est entrain de lâcher, voir le code couleur indiqué dans mon message n°1.

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Bon en fait impossible de formater D car une partie du système de Windows est dessus... Que puis-je faire ?

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bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
Modifié le 29 mai 2023 à 18:44

D'après CrystalDikInfo le disque D étant endommagé il n'y a rien à faire, inutile de le formater lis un peu plus attentivement mon précédent message.

Et notamment le code couleur :

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vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 29 mai 2023 à 18:48

poste < 11 >

"tu as de la chance que ton PC démarre

la séquence de boot est sur le disque 0

est Windows installé sur le disque 1

il faudrait réparer la séquence de boot , en ayant tes deux autres disques de débranchés ( 0 et 2 )"
 

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tu te fais une clé USB bootable du système d' exploitation sur le site Microsoft ( clé USB de 8 Go )

mais il te faudra le Product Key = https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/163-recuperer-une-cle-de-licence-windows/  ( qui te sera demandé )

télécharger = https://produkey.fr.uptodown.com/windows/telecharger

si tu as Windows 10 => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  = tu auras un outil à télécharger et exécuter

démarrer sur la clé USB pour lancer l'installation , et à la 6ème étape tu auras la possibilité de réparer le BOOT avec la commande CMD  [ bootrec /fixboot ]  - ( disque 1 seul de branché )

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tu as des pages générales = https://www.google.com/search?q=r%C3%A9parer+fixboot&client=firefox-b-d&ei=htV0ZP0UyKOR1Q_NkqKYDA&ved=0ahUKEwj97-_4-5r_AhXIUaQEHU2JCMMQ4dUDCA4&uact=5&oq=r%C3%A9parer+fixboot&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIICCEQoAEQwwQyCAghEKABEMMEOgoIABBHENYEELADOgYIABAHEB46CAgAEAcQHhAPOgoIIRCgARDDBBAKSgQIQRgASgUIQBIBMVD8OFiiVWC2amgCcAF4AIABa4gBzgSSAQM2LjGYAQCgAQHAAQHIAQg&sclient=gws-wiz-serp


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