DDE bloque en lecture seule les dossier open office Win 10

Résolu
Kyle - 14 sept. 2023 à 20:47
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2023 à 17:54

Bonjour,

J'ai créé des tableurs avec open office Calc. Ces dernier s'ouvrent normalement sur le PC. Je les aient sauvegardé sur un disque dur externe et là, je ne peux que les ouvrir en lecture seule. Ce DDE est l'ancien DD de mon PC que j'ai fais changer pour faire installer un SSD. Je n'ai pas trouvé la solution, diskpart ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.

9 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 14 sept. 2023 à 21:05

Salut,

Si tu veux réinitialiser le disque, passes par Active@ KillDisk Freeware

Et Gestion des disques de Windows

Ça efface tout et en fait comme un disque neuf.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
15 sept. 2023 à 07:04

Bonjour,

Il peut y avoir des droits d'accès utilisateur à s'approprier si ce disque est encore système.

S'il ne l'est pas, Windows bloque par sécurité tous les fichiers provenant de l'extérieur, c'est par exemple le cas des fichiers Excel téléchargés sur Cjoint pour le forum, je ne sais pas dans quelle mesure le disque en question peut être considéré par Windows comme un dispositif extérieur; vérifier à tout hasard par clic droit, propriétés, si ces fichiers ne comportent pas une coche de blocage à désactiver.

0

Bonjour, désolé pour le retard de réponse.

J'ai viré tout ce qui était sur le DDE. Il y avait un ancien système Win 10 PRO que je n'utilise plus.

Je vais essayer Killdisk et je verrai bien.

Dans propriété, aucune indication de blocage.

Tout mes dossier sont uniquement des tableurs que j'ai créé sur open office calc auquel je n'ai mis aucune protection car je suis le seul à utiliser le PC ainsi que le DDE.

Merci à tout les 2 et je reviens vers vous pour le résultat

0

Re bonjour,

Killdisk, ne fonctionne pas non plus.

Les premiers dossiers s'ouvre normalement seuls les derniers passe par "lecture seul". Je n'ai rien protégé, je ne comprends pas pourquoi ce blocage.

Merci

0

Je me suis aperçu que lorsque je mets un classeur dans un fichier ou dossier et que je le transfert sur le DDE, je peux l'ouvrir directement sans souci.

Cela je ne le comprends pas !! Si vous avez des idées ou des solutions, elles seront les bienvenues.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
15 sept. 2023 à 13:50

Comment KillDisk ne fonctionne pas, ?

Normalement il efface tout un disque sans problèmes.

Essaies de nettoyer les ADS (Alternate Data Streams) avec ADS Scanner:

https://www.cjoint.com/c/MIplWrhMYts

0

Bonjour,

Désolé pour  le retard de réponse cause professionnelle.

Je vais essayer ta méthode.

Merci pour l'instant

0

re,

Je viens d'essayé ADS, problème, il commence puis plus rien.

J'ai fais l'essai 10 fois et je ne comprends pas, peut être que cela vient de moi ou du DDE?

Je referais un essai plus tard, le boulot m’appelles.

Merci

0

Re,

Parfait cela à fonctionné d'après mon fils.

Merci Fabul

0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
18 sept. 2023 à 17:54

De rien, donc je passe en résolu, si tu as d'autres questions, tu peux revenir.

@+

0