Que trouver et comment le lire dans un vieux DD
Résolu/FerméJac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 sept. 2023 à 23:16
- Que trouver et comment le lire dans un vieux DD
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
3 réponses
24 sept. 2023 à 10:39
Bonjour,
Si tu ne sais pas ce qu'il peut y avoir d’intéressant dessus, nous non plus, laisse tomber ;-)
Pour les lire si IDE et SATA il te faudrait un adaptateur avec alimentation style : https://www.amazon.fr/adaptateur-efficacit%C3%A9-dordinateur-accessoires-externe/dp/B09F6GCDZ4/
24 sept. 2023 à 10:43
Bonjour,
Même sans boîtier externe pour la protection et l'esthétique, un câble USB SATA, ça ne va pas te ruiner.
Il est probable que si les données y datent de 25 ou 30 ans, c'est qu'elles n'ont plus grand intérêt, mais tu es seul à le savoir.
Les récupérer pour un stockage supplémentaire n'est pas non plus forcément la meilleure idée du monde, les disques anciens ont une capacité limitée là où on peut aujourd'hui trouver un disque externe 1 To de marque, ça a hélas bien augmenté, pour 50-60 €.
26 sept. 2023 à 23:16
Merci pour vos réponses à tous les deux. En fait lorsque j'écris que je ne sais pas quoi lire , la seule chose qui m'intéresse ce sont les photos. Est ce que je risque de trouver d'anciennes photos ? c'est la question que je me pose.