Se connecter à debian sans user
Fermé
renisaac
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
-
4 oct. 2004 à 22:55
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 26 nov. 2004 à 11:13
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 26 nov. 2004 à 11:13
A voir également:
- Se connecter à debian sans user
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Connecter chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter a un autre compte facebook ✓ - Forum Facebook
7 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 00:05
5 oct. 2004 à 00:05
normalement base-config devrait s'être lancé tout seul, si c'est le premier reboot, avant d'avoir défini le mdp root et un utilisateur.
bon, mettons qu'il ne s'est pas lancé, faudrait déjà que tu nous dises ce que tu as à l'écran mais comme je suppose que c'est getty (l'invite de login) ben envoie root et rien en mdp
bon, mettons qu'il ne s'est pas lancé, faudrait déjà que tu nous dises ce que tu as à l'écran mais comme je suppose que c'est getty (l'invite de login) ben envoie root et rien en mdp
renisaac
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
138
5 oct. 2004 à 09:50
5 oct. 2004 à 09:50
tiens, encore hector, la forme? merci de te pencher sur tout mes problèmes!
effectivement, une invitte de login. mon premier reflexe a aussi été de mettre root, et pas de mot de passe, cela donne
"PAM_unix[12]: (login) session opened for user root by (uid=0)
Most of program .... dercribed in the individual file in /usr/....
login[12]: Root LOGIN on tty1
Debian GNU/linux 3.0 (none) tty1
(none) login :"
donc en gros, je suis logué, mais il me remet une invite de login. j'ai donc réessayé root, même message. j'ai cru que c'était le adduser, j'ai essayé de mettre le login et mot de passe que je voulais pour un utilisateur, il me raconte chek pass; user unknow, login incorrect. logique.
si je ne touche à rien plus d'une minute, il me sort
"login timed out after 60 seconds"
et une nouvelle invite de login
donc je pense être bien logué, mais sans aucune possibilité de commande...
les autres consoles ont l'invite de login classique, donc mon système de base semble quand même correcte.
merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et tout idée nouvelle est bien sur la bienvenue.
renisaac
effectivement, une invitte de login. mon premier reflexe a aussi été de mettre root, et pas de mot de passe, cela donne
"PAM_unix[12]: (login) session opened for user root by (uid=0)
Most of program .... dercribed in the individual file in /usr/....
login[12]: Root LOGIN on tty1
Debian GNU/linux 3.0 (none) tty1
(none) login :"
donc en gros, je suis logué, mais il me remet une invite de login. j'ai donc réessayé root, même message. j'ai cru que c'était le adduser, j'ai essayé de mettre le login et mot de passe que je voulais pour un utilisateur, il me raconte chek pass; user unknow, login incorrect. logique.
si je ne touche à rien plus d'une minute, il me sort
"login timed out after 60 seconds"
et une nouvelle invite de login
donc je pense être bien logué, mais sans aucune possibilité de commande...
les autres consoles ont l'invite de login classique, donc mon système de base semble quand même correcte.
merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et tout idée nouvelle est bien sur la bienvenue.
renisaac
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 15:44
5 oct. 2004 à 15:44
non t'es pas logué. tu as 60 secondes pour entrer le mot de passe (et presser Entrée évidemment)
qu'on se comprenne bien, tu as une invite du genre mahcin bidule login:
là tu tapes root puis entrée deux fois? et ça te dis pas "login incorrect", ça te mets à nouveau une invite de login?
j'ai l'impression que ton installation a un problème de toutes façons parce qu'au premier reboot tu aurais dû avoir base-config qui se lance tout seul.
bonche je dois y aller, détaille bien ce qui se passe, ce que tu entres, etc
qu'on se comprenne bien, tu as une invite du genre mahcin bidule login:
là tu tapes root puis entrée deux fois? et ça te dis pas "login incorrect", ça te mets à nouveau une invite de login?
j'ai l'impression que ton installation a un problème de toutes façons parce qu'au premier reboot tu aurais dû avoir base-config qui se lance tout seul.
bonche je dois y aller, détaille bien ce qui se passe, ce que tu entres, etc
renisaac
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
138
5 oct. 2004 à 16:16
5 oct. 2004 à 16:16
je t'ai copié mot pour mot ce qu'il raconte, avec les espace et tout.
et je veux bien lui mettre un mot de passe en tant que root, mais il ne me le propose pas. Donc un seul enter, il me fait la laius comme si j'était connecté, mais au lieu de l'invite, je me retrouve avec login :
donc visiblement, ça sent sérieusement le format total, puis la réinstall.
m'y mettrai demain si j'ai pas de nouvelles idées.
encore merci hector
et je veux bien lui mettre un mot de passe en tant que root, mais il ne me le propose pas. Donc un seul enter, il me fait la laius comme si j'était connecté, mais au lieu de l'invite, je me retrouve avec login :
donc visiblement, ça sent sérieusement le format total, puis la réinstall.
m'y mettrai demain si j'ai pas de nouvelles idées.
encore merci hector
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renisaac
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
138
6 oct. 2004 à 22:00
6 oct. 2004 à 22:00
solution : initialiser le dd en ext2 et pas ext3!!!
(bon la machine, 486sx33, avec 18 Mo de ram. ceci dit, j'ai pas vu dans la documentation qu'il y avait ce genre de limite)
merci quand même pour ton aide, hecor.
renisaac
(bon la machine, 486sx33, avec 18 Mo de ram. ceci dit, j'ai pas vu dans la documentation qu'il y avait ce genre de limite)
merci quand même pour ton aide, hecor.
renisaac
Salut tout le monde!
J'ai exactement le même problème que toi renissac, sauf que moi, ça fait 2 mois que Linux marche impec.
C'est donc pas un problème d'extension, ni de premier boot ou je ne sais quoi.
Pourtant j'ai exactement le même problème.
Il m'affiche localhost login :
Je rentre root.
Puis il affiche Password :
La je tape mon mot de passe root. Il réfléchit alors pendant 60 secondes et il marque que le temps de 60 secondes est dépassé (login timed out after 60 seconds).
A l'aide SVP !!
Merci.
J'ai exactement le même problème que toi renissac, sauf que moi, ça fait 2 mois que Linux marche impec.
C'est donc pas un problème d'extension, ni de premier boot ou je ne sais quoi.
Pourtant j'ai exactement le même problème.
Il m'affiche localhost login :
Je rentre root.
Puis il affiche Password :
La je tape mon mot de passe root. Il réfléchit alors pendant 60 secondes et il marque que le temps de 60 secondes est dépassé (login timed out after 60 seconds).
A l'aide SVP !!
Merci.
renisaac
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
138
26 nov. 2004 à 11:13
26 nov. 2004 à 11:13
Salut guillaume,
dsl, c'est pas exactement le même problème, moi j'avais pas l'invite de password.
une piste de reflexion : possible que ton disque dur soit plein? (vérification possible en bootant sur knoppix par exemple). Sinon comme dit hector, faut pas oublier de faire "enter"!
pour le reste, je passe la main à plus fort que moi.
Renisaac
dsl, c'est pas exactement le même problème, moi j'avais pas l'invite de password.
une piste de reflexion : possible que ton disque dur soit plein? (vérification possible en bootant sur knoppix par exemple). Sinon comme dit hector, faut pas oublier de faire "enter"!
pour le reste, je passe la main à plus fort que moi.
Renisaac