A voir également:
- Debian : pb de son artsd
- A2ensite debian ✓ - Forum Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Fedora ou debian - Guide
- Curl commande introuvable debian ✓ - Forum Debian
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
2 réponses
Gordius
Messages postés
267
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2006
51
1 janv. 2005 à 18:15
1 janv. 2005 à 18:15
artsd c'est le truc de son pour kde.
tu va dans kde control center -> son (ou un truc dans le genre) -> système de son et tu mets aucun ou qque chose comme ça.
tu va dans kde control center -> son (ou un truc dans le genre) -> système de son et tu mets aucun ou qque chose comme ça.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.
Gordius
Messages postés
267
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2006
51
1 janv. 2005 à 20:14
1 janv. 2005 à 20:14
sous mandrake le jeu utilise peut-etre (surement) artsd pour sortir le son.
Ca depend quelle version de debian, si c'est une woody sans paquet de l'arborescence testing ou unstable, oui il vaut mieux que tu te fasses un noyaux 2.6 propre (alsa sur un 2.4 ça se fait mais ça va plus vite de mette un 2.6) sinon tu peut récupérer des images précompilées de noyaux 2.6 avec apt-get kernel-image******.
Cherche serveur de son dans kcontrol
Ca depend quelle version de debian, si c'est une woody sans paquet de l'arborescence testing ou unstable, oui il vaut mieux que tu te fasses un noyaux 2.6 propre (alsa sur un 2.4 ça se fait mais ça va plus vite de mette un 2.6) sinon tu peut récupérer des images précompilées de noyaux 2.6 avec apt-get kernel-image******.
Cherche serveur de son dans kcontrol
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.
Salut, merci pour tes réponses, en fait apres avoir un peu bidouillé, j'en suis arrivé a cela :
sous debian (installé sarge -->dist upgrade en sid), j'ai réussi a installer des package alsa, et apres reboot, ca semble fonctionner...
bref, ca a l'air de plutot bien se passer, meme si je pourrais pas te redécrire toute la manip que j'ai fait pour en arriver là :S
Merci encore
Phiphi
PS : par contre, j'ai encore un Xlib: extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
a mon avis ca doit venir d'une option a la con dans le XF86Config-4.... je vais faire un peu de google là dessus...
sous debian (installé sarge -->dist upgrade en sid), j'ai réussi a installer des package alsa, et apres reboot, ca semble fonctionner...
bref, ca a l'air de plutot bien se passer, meme si je pourrais pas te redécrire toute la manip que j'ai fait pour en arriver là :S
Merci encore
Phiphi
PS : par contre, j'ai encore un Xlib: extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
a mon avis ca doit venir d'une option a la con dans le XF86Config-4.... je vais faire un peu de google là dessus...
1 janv. 2005 à 18:55
j'ai un dual boot mandrake-debian : sous la mdk (10.1), pas de pb, et pourtant avant de lancer le jeu :
ps aux|grep arts donne :
phiphi 5430 0.1 1.6 21392 8400 ? S 18:49 0:00 artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -s 1 -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f
donc artsd tourne bien, par contre pas de pb au lancement du jeu...
Par contre j'arrive pas a bien configurer alsa sous debian je pense... mais il me semblait qu'alsa est inclus dans les noyaux 2.6 ?
est ce qu'une recompilation de noyau s'impose pour faire fonctionner alsa sous debian?
j'ai aussi tenté l'apt-get alsa, mais ca merde au moment ou je le charge dans le panneau de controle de kde...
et pour artsd, j'ai pas vraiment vu ce que tu m'indiquais ds kcontrol : ds son , systeme de sons, c bien dans l'onglet "matériel" que ca se passe?
Phiphi