Reponse a telecharger debian ? 24-01-05 21:39

Fermé
osiris73 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 24 janv. 2005 à 22:30
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 27 janv. 2005 à 15:27
Tout d'abord, pardon pour ce message mais il m'etait impossible de reponse directement au message de Pristella

Bonsoir Pristella,

Alors tout d'abord, je suis debutant, j'ai donc voulu telecharger une debian et je me suis confronté au meme probleme que toi, voici un retour de cette experience :

J'ai telecharger la derniere distribution stable de Debian "woody 3rc4 " sur le site ftp de l'université de strasbourg, c'est un mirroir des images officielles de la distribution debian, voici l'adresse :

ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/isos/Debian/3.0_r4/i386/

c'est pour une plateforme a base intel sinon selon ta plateforme:

ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/isos/Debian/3.0_r4/

il y a plusieurs images que tu peux telecharger, voici un lien qui donne l'explication du nom des differentes images :

http://www.debian.org/CD/faq/#which-cd
et
http://www.debian.org/CD/faq/

J'ai donc dans mon cas telecharger l'image binary1, vu que je n'arrivais pas a booter sur l'image binary5

Voilà, j'espere que j'ai ete clair

P.S :Bien sur, le site FTP de l'universite est dans le cas où tu as l'ADSL, sinon tu peux regarder le site suivant pour obtenir differente facon de telecharger les images :

http://www.debian.org/distrib/cd

@+

Osiris73
A voir également:

6 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 23:05
Salut ,
merci pour ta reponse, j'ai reussi à avoir le lien direct sur l'autre poste.
Par contre tu me mets le doute car les images iso sont faites pour des architectures i386 et la mienne est i686.
Sais-tu si cela pose problème?
0
Salut

nan, pas de pb dans ce sens là...

pour plus d'info :
si tu as les sources de ton noyau installées,
cd /usr/src/linux
make xconfig

tu vas faire un tour dans la section "Processors type and Features"
et là, de haut en bas, tu as dans l'ordre croissant "d'incompatibilité" la liste des architectures : je m'explique : en gros, plus tu coches vers le haut, plus c compatible avec tout :
386 : compatible avec tous les processeurs "classiques" intel, amd etc etc
et si tu veux ensuite un peu optimiser ton noyau, tu peux "descendre" pour cocher autre chose : tu dois par exemple etre a la ligne "586/K5/5x86/6x86/6x86MX"

donc si tu installes "toto-i386", ca sera compatible avec tout
(a moins que tu n'aies un athlon64 ou autre matériel "exotique", mais là ca me dépasse)

Phiphi
0
ah, oui, et enregistre pas la configuration..... c'est juste pour voir la doc qui accompagne juste en dessous cette manip...

Phiphi
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 23:06
De plus, NONUS ça correspond à quoi? à la methode 1 CD?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 23:11
ok j'ai compris grace à ton lien :

Quelle est la différence entre les cédéroms « 1 » classique et « 1_NONUS » ?

Il y a deux versions du cédérom binary-1, une avec les programmes de la catégorie « non-US » et une sans. Les programmes de la catégorie « non-US » peuvent être légalement stockés sur les serveurs situés aux États-Unis d'Amérique — jadis, la raison de cette limitation était que ces programmes contenaient des algorithmes protégés par la loi des États-Unis d'Amérique concernant les brevets d'invention.

Tout le monde devrait télécharger la version « non-US » pour un usage personnel ; la version « non non-US » n'est utile qu'aux miroirs situés aux États-Unis d'Amérique et aux vendeurs de cédéroms des États-Unis qui distribuent internationalement. Les autres cédéroms binaires ne contiennent aucun programme dont l'exportation soit interdite ; ils coopèrent parfaitement avec chacune des deux versions du cédérom binary-1.

Une situation similaire existe pour les versions source-1 et source-1_NONUS.
0
si tu veux installer la "testing" , l'installeur est bien plus intuitif que la "stable" il me semble :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

ensuite (mais je suis pas sur pour downgrader), il te suffit de changer les sources apt-get pour récupérer uniquement la stable (???) ou l'unstable (ca c sur, ca marche!) , puis

apt-get dist-upgrade

et le tour est joué :-D

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'aurais une remarque concernant la version stable de Debian (woody). Si je comprends bien cette version est base par default sur le noyau 2.2 de linux. Le demarrage d'un tel noyau (par le cdrom d'installation) sur un pc moderne (connecteur USB, firewire, eventuellement disque sata, etc.) me parrait tres difficile voir impossible. Il faut savoir que le noyau 2.2 (meme le dernier 2.2.26) a un support USB tres restreint (par exemple j'ai reussi de monter ma cle memoire uniquement en mode lecture mais pas en ecriture). Concernant les drivers cartes son, firewire, wireless, usb sophistique, c'est soit plus restreint ou quarrement absent. Le driver IDE et ext2, bien qu'il soit stable, est tres inefficace surtout pour de grands disques (pour ext3 il faut chercher un patch special, ca ne fait pas partie du noyau officiel 2.2).

Je sais que la distibution Woody contient aussi un noyau 2.4.17 disponible en option qui doit etre mieux pour certaines choses mais il est quand meme tres obsolete: La serie 2.4 est passe recemment a: 2.4.29 et ici la difference de version est cruciale pour certaines cartes mere (support ICH5, ...).
Pour etre honnete je ne comprends pas comment on peut encore envisager d'installer le Woody sur un pc moderne simplement pour absence de support Hardware. Si on survit l'etape de la 1ere installation on peut (en fait c'est obligatoire de) compiler tout de suite un noyau plus moderne, en principe le dernier 2.4. Pour un 2.6 c'est aussi possible mais ca necessite un effort plus important (ajouter modules-init-tools, ...). Apres il faut aussi voir les versions des applications, ca reste a verifier.

Je crois si on veut installer Debian il vaut mieux passer a la version "testing" sarge qui est base sur un 2.4 (un peu plus recent) avec l'option de 2.6. Je crois bien que Debian ait mis l'attribut "testing" la version sarge est certainement plus mure ou aussi mure que Fedora ou Mandrake community (peut-etre meme Mandrake officiel). Donc c'est aussi stable dans le sens normal du mot mais avec un support Hardware nettement plus avance.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
27 janv. 2005 à 15:27
merci pour toutes ces infos

A+
0