Partition XP/Debian

Fermé
David - 7 sept. 2004 à 15:43
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 8 sept. 2004 à 10:41
Bonjour je souhaite partitionner mon Disque dur, pour avoir une partition Debian et une partition XP. Quel type de partition me conseillez vous ?
Je ne connais rien a Linux et Debian !!!
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 sept. 2004 à 16:59
la c'est dur de répondre...
c'est quoi au juste ta question? moi je te conseil deux partition pour XP une système une données. et 3 pour linux : "/", 'swap' et "/home "

Salutation !
Char Snipeur
0
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
7 sept. 2004 à 17:05
Salut,
Le systeme de fichier le plus courant pour une partition windows XP c'est le NTFS mais je te conseille de creer pour tes données une partition en fat32, car c'est un systeme de fichier accéssible en lecture et écriture par les 2 OS que tu veut installer, tu pourras ainssi accéder a tes données de XP et de linux.
Et pour linux, je te conseille le ext3. Et il est aussi pas mal de faire une partition pour la swap. Tout ça se fait pendant l'install de linux...
dit nous si tu as des pb pour l'install, parce que avec la debian, ça se passe pas tj bien...
bonne chance et a +
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 sept. 2004 à 22:10
il faut preciser que NTFS est accessible en lecture depuis Linux.
Il me semble (à confirmer par les experts) que le FAT32 ne permet pas d'avoir de très gros fichier (de l'ordre du Go) ce qui est ennuyeux si tu fait de la video. Il ne permet pas non plus de proteger les données. Par contre, pour acceder aux partition Linux depuis XP il faut un programme spéciale. L'interet de faire une partition /home sous linux est que l'on peut le reinstaller sans perdre ses données.

Salutation !
Char Snipeur
0
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
8 sept. 2004 à 10:41
Pour la sécurité des données c'est pas très important, si ton poste n'est pas relié a un réseau... Tu ne pourras pas appliquer de stratégie de sécurité, mais tu pourras tout de meme metre un mot de passe au dossier il me semble.
Et pour ce qui est de la limite de la taille d'un fichier, c'est 4Go.

L'inconvénients, c'est si tu fait une partition de plus de 30Go, la taille des clusters sera de 32ko, donc engendreras plus de gaspillage de place, mais bon, je pense pas que tu sois au Go près.

Et n'oublie pas, la FAT32 est accessible en lecture/ecriture de windows et de linux, et pas le NTFS.
0