Renseignement DEBIAN

Fermé
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2004 à 13:06
 zenetics - 30 nov. 2004 à 15:34
Salut,

voilà j'ai un problème:

lorsque j'installe la versin DEBIAN WOODY 3.0 r2 j'ai un message d'erreur: KERNEL linked failure ..........

Alors que si j'installe DEBIAN Sarge, je n'ai pas ce problème.

J'ai pu lire que DEBIAN SARGE facilite l'installation par rapport à DEBIAN WOODY mais est-ce qu'ils sont pareilles ?

L'installation de DEBIAN Sarge Netinstall ne contient que le "strict" minimum ? Lors de l'installation de DEBIAN Sarge, au moment où il me demande si je possède d'autre CD à scanner, est-ce que je peux utiliser les CD de WOODY?

Merci

1 réponse

lut!!

Bon debian c'est le Top (pour moi) de distrib car tu peux tout changer et tout personnaliser.
Pour les noms
Woody --> Stable
Sarge --> Testing
Sid --> Unstable
Chaque nom de version correspond à un niveau de" stabilité de ton systeme. Il n'est pas conseillé de melanger les packets entre les différentes versions mais bon c'est bien utilile qd on cherche des progs recents. Perso j'ai un mix Sarge / Sid; sarge pour le systeme et sid pour certain programmes qui ne sont ds Sarge ou pas assez à jour.

Pour ton CD netiinstall je te conseille de l'effacer , de retelecharger le netinstallCD sur debian.org (DE LE VERIFIER MD5SUM) de le graver, de le reverifier et de faire l'install.
Si toute ces étapes sont OK le probleme viendra du matériel mais j'en doute!!!!!!

Enjoy
0