Ecran clignotant (normal/noir)
Fermé
Masttest
-
Modifié par Masttest le 9/10/2016 à 16:43
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 oct. 2016 à 21:19
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 oct. 2016 à 21:19
A voir également:
- Ecran clignotant (normal/noir)
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Remettre clavier normal android - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
14 oct. 2016 à 20:07
14 oct. 2016 à 20:07
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème en debian testing (avec une carte intel, sous KDE).
1) Quel est ton modèle de carte vidéo (
2) Quel pilote utilises-tu (par exemple si c'est une carte nvidia, utilises-tu le pilote propriétaire nvidia ou utilises-tu le pilote libre nouveau) ?
3) Utilises-tu bumblebee ?
4) Quel environnement graphique utilises-tu ? (kde, gnome, ...)
5) As-tu essayé de désactiver les effets 3D ? (alt shift f12 sous KDE)
Bonne chance
Je n'ai pas ce problème en debian testing (avec une carte intel, sous KDE).
1) Quel est ton modèle de carte vidéo (
lspci) ?
2) Quel pilote utilises-tu (par exemple si c'est une carte nvidia, utilises-tu le pilote propriétaire nvidia ou utilises-tu le pilote libre nouveau) ?
3) Utilises-tu bumblebee ?
4) Quel environnement graphique utilises-tu ? (kde, gnome, ...)
5) As-tu essayé de désactiver les effets 3D ? (alt shift f12 sous KDE)
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
15 oct. 2016 à 21:19
15 oct. 2016 à 21:19
Personnellement je purgerais les paquets en question pour les réinstaller conformément à ce tutoriel :
https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
Je pars du principe que si tu veux bumblebee, c'est pour bénéficier de la carte nvidia pour les applications 3D, donc que tu voudras une performances élevées (si ce sont juste les effets de bureau... tu peux à mon avis omettre bumblee et ta carte nvidia). Donc si c'est bien le cas, assure-toi que les dépôts non-free et contrib sont actifs dans
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Quitte ta session graphique et identifie toi en mode texte (ctrl alt f1) en root, puis lance :
Viens le choix du bon pilote. Regarde ceux proposés par :
Pour chacun d'eux regarde les modèles de carte supportés et regarde si ta carte y figure.
Exemple :
Si
Exemple :
Puis installe bumblebee et redémarre :
Si le problème persiste, assure-toi que ton pilote nvidia mentionne en toute lettre ton modèle de carte vidéo. Le cas échéant désinstalle-le et mets le bon pilote. Si aucun paquet ne le fournit, tente d'installer le pilote via le script d'installation fourni sur le site de nvidia.
Bonne chance
https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
Je pars du principe que si tu veux bumblebee, c'est pour bénéficier de la carte nvidia pour les applications 3D, donc que tu voudras une performances élevées (si ce sont juste les effets de bureau... tu peux à mon avis omettre bumblee et ta carte nvidia). Donc si c'est bien le cas, assure-toi que les dépôts non-free et contrib sont actifs dans
/etc/apt/sources.list:
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Quitte ta session graphique et identifie toi en mode texte (ctrl alt f1) en root, puis lance :
aptitude update
aptitude purge bumblebee bumblebee-nvidia xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-nvidia
aptitude purge $(dpkg -l | grep nvidia | cut -d" " -f3)
aptitude safe-upgrade
Viens le choix du bon pilote. Regarde ceux proposés par :
apt-cache search xorg | grep video | grep nvidia
Pour chacun d'eux regarde les modèles de carte supportés et regarde si ta carte y figure.
Exemple :
aptitude show xserver-xorg-video-nvidia
aptitude show xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx
Si
xserver-xorg-video-nvidiane va pas, installe le driver "legacy" qui va bien.
Exemple :
aptitude install xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx
Puis installe bumblebee et redémarre :
aptitude install bumblebee-nvidia
reboot
Si le problème persiste, assure-toi que ton pilote nvidia mentionne en toute lettre ton modèle de carte vidéo. Le cas échéant désinstalle-le et mets le bon pilote. Si aucun paquet ne le fournit, tente d'installer le pilote via le script d'installation fourni sur le site de nvidia.
Bonne chance
14 oct. 2016 à 21:52
J ai une intel hd 4000 et une gtx760m.
J utilise le pilote nouveau mais sur une precedente instalation avec bumblebee et le pilote nvidia j avais le meme probleme.
Que ce soit sur gnome (que j ai actuellement) ou kde c est la meme chose.