Utilisation de Debian sur smartphones avec Linux Deploy

Résolu/Fermé
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - Modifié le 10 avril 2017 à 13:33
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 12 avril 2017 à 22:57
Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, Debian je pense, sur ma clé USB SanDisk Ultra Dual, qui comporte, en plus d'un port USB-A, un micro-USB. Cette installation est particulière car elle est destinée à une utilisation en chroot sur Android. Pour ce faire, je compte utiliser l'application Linux Deploy, avec laquelle je viens de réussir à installer Debian sur la mémoire interne de mon téléphone mais elle est limitée ainsi que la mémoire de ma carte SD . C'est pour ça que je souhaite l'installer sur ma clé USB, qui elle dispose de beaucoup d'espace libre . Alors j'ai commencé par simplement installer vers la racine de ma clé, mais une erreur comme quoi le système de fichier ne peut pas être chargé apparaît, sûrement car le système nécessite Ext et que ma clé est en FAT 32 . Alors, j'ai tenté de créer une autre partition de 10 Go sur ma clé, en Ext4. Mais, une fois sur l'application, après avoir mis type d'installation sur partition j'ai mis le chemin d'installation « /mnt/media_rw/ <le nom très long de la partition je suppose > / » , je fais installer, et il m'affiche l'erreur :
:: Installing bootstraps/rootfs …
Checking installation path … fail
Du coup, j'ai essayé de mettre type d'installation en répertoire, et j'ai mis le même chemin d'installation . L'installation et la configuration semblent bien se dérouler, je fait démarrer, je vais sur vnc et pas possible d'y accéder ( il y à une erreur mais elle est un peu longue et écrite en anglais, je pourrait le recopier ici si c'est nécessaire )
Donc, je cherche à comprendre pourquoi ces erreurs, comment les corriger, surtout pour pouvoir installer mon bien aimé Debian .
PS : Je suis bien rooté et j'ai bien installé BusyBox .
Voila, merci d'avance et à de suite .

Liens :

Clef USB SanDisk Ultra Dual : https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/usb-flash-drives/sandisk-ultra-dual-drive-30-usb-3-0-micro-usb

Application Linux Deploy : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.linuxdeploy&hl=fr
A voir également:

2 réponses

Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 6
10 avril 2017 à 20:54
UP
0
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 6
12 avril 2017 à 22:57
UP !
0