[Debian]Probleme de compilation avec mkinitrd

Résolu/Fermé
actarusman - 23 déc. 2005 à 19:39
 SiD - 11 févr. 2007 à 15:06
Bonjour,

J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente.

2.6.8 en version 2.6.14.4

j'ai reussi à compiler avec
#make bzImage
#make modules
#make modules_insall
#make install

Mais cependant je n'arrive pas à créer le initrd par
#mkinitrd /boot/initrd-.2.6.14.4.img 2.6.14.4

kelkun peut il m'aider

Merci
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
23 déc. 2005 à 21:51
make modules_insall

Tu as fait ca ou "make modules_install" ? Si ce n'est pas une petite erreur de frappe il faut encore refaire ca correctement avant de faire le "mkinitrd ..." car il faut que les modules soient bien installes ou prealable parce que le mkinitrd doit prendre quelques de ces modules pour les mettre dans l'image initrd-blabla a creer.

Apres il se peut aussi que le repertoire "/sbin/..." n'est pas dans ton PATH (par exemple si tu as seulement fait: "su" et pas "su -" pour te connecter en root). Reessaie avec "su -" ou avec "/sbin/mkinitrd ..."

Pour le nom tu veux peut-etre faire: "/boot/initrd-2.6.14.4.img" et pas: "/boot/initrd-.2.6.14.4.img" (avec le point devant le "2"). Mais ceci ne constitue pas une erreur, seulement un autre choix du nom et ca doit bien marcher a condition de mettre exactement le meme nom dans le fichier config de lilo ou grub selon ce que tu utilises pour le boot.

A part ca: Donne les messages d'erreurs avec copier-coller ici si ca ne marche pas!
0
Salut,

c bien une erreur de frappe,

#make modules_install

et

#mkinitrd /boot/initrd-2.6.14.4 2.6.14.4

après cette commande il me donne la page du man de mkinitrd
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 déc. 2005 à 10:55
Ca signifie normalement qu'il y a une erreur de syntax avec la commande, par exemple il faut mettre la ou les bonne(s) option(s) devant le "/boot/..." ou la version. Normalement ta syntax doit etre bon mais si tu as une version de Debian tres anciennes ou tres recentes avec une version de "mkinitrd" qui marche differemment ca peut arriver.

Il faut exactement suivre la syntax que le "mkinitrd" demande. Comme tu n'as pas fait de copier-coller je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire. Je me souviens que la syntax a change entre les Linux avec noyau 2.2 et 2.4 et la Debian Woody, encore stable jusqu'a recemment etait base initialement sur un 2.2.

Je suppose si tu fais "/sbin/mkinitrd ..." ca donne la meme chose ?
0
Il faut que tu mettes l'option
mkinitrd -o ( pour écrire ) (explications dans le man)
0