Installer debian et window sur deux disk dur

Résolu/Fermé
bananemetalik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 01:23
 bananemetalik - 14 févr. 2007 à 22:53
bonjour,

je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?)

Par quel principe au demarrage le choix se fait-il?
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
12 févr. 2007 à 07:43
Salut,

C'est tout a fait possible.
Suffit d'installer Windows en premier sur le 1er disque (hda) et GNU/Linux ensuite sur le 2nd disque (hdb si même nappe ou hdc/hdd si autre nappe) et de bien préciser lors de l'étape de configuration du bootloader, d'installer celui-ci sur le MBR du 1er disque dur (hda).

Au redémarrage tu auras normalement le choix de booter sur l'un ou l'autre de tes systèmes.

;-))
0
hmansour Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
12 févr. 2007 à 08:39
et si t'a deja installer linux sans faire le choix de demarrage, tu peut tjs le faire en modifiant le filchier LILO de linux.
0
bananemetalik
12 févr. 2007 à 14:55
voila voila, je viens de me ruiner en achetant un disque dur hd3"1/2 ide 80 go 7200 trs bulk. Avant de l'installer sur la machine (1ere etape) il y a t-il des precaution a prendre?
Je vais le faire dans la semaine, je le mettrai en esclave (enfin j'ai pas le choix je crois)
et ensuite je passerais à la configuration du bios (tout conseil est le bien venu: je me documente un peu partout sur debian et c'est pas evident pour un premiere fois, beaucoup d'info!)
PS: il me semble que le nouveau disk ne doit pas être scanne au demarrage par window (si bien sur je demarre une session window) comment faire? avec le bios surement mais bon je prefere attendre vos reponse

Merci a vous c'est vraiment cool d avoir des conseil!
0
bananemetalik
14 févr. 2007 à 22:53
disque installé et débian aussi,

je suis maintenant en ligne de commande,

dailleur un site intéressant, http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/, pour ceux qui serait intérressés,

bye!
0