Les discussions
Cisco jabber
RésoluBonjours tout le monde Je suis un stagiaire au coure d'étude de réseau informatique je travail sur mon projet de fin de formation et j'ai choisie cis...
4948 sfp, l2/l3...
RésoluBonjour, J'ai un Cisco 4948 à installer et ça fait deux jours que je coince. Je fais un petit topo simplifié : SRV1|Gi1/1 4948 -- Gi 1/48 ...
Besoin de doc config routeur cisco avec ospf
Résolubonjour à tous! j'aimerais avoir de la doc sur la configuration des routeurs cisco(version 12.0)avec le protocole OSPF(EXEMPLE). Et aussi j'aimerais s...
Masque generique (routeur cisco - wildcard k)
RésoluBonjour, j'essaie de comprendre comment fonctionnent les masques génériques (wildcard mask) des listes d'accés sur les routeurs Cisco. Tant que les m...
Probleme avec les acl sur un routeur
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis au niveau d'un routeur avec mes "ACL" ci-dessous un visuel de mon réseau. http://www.zimagez.com/zimage/monreseau.php...
Routeur cisco (login mot de passe telnet)
RésoluBonjour, Comment faire pour que mon routeur puisse demander un Login Mot de passe , lors d'une connexion telnet. En faite j'arrive a configur...
Démarrage paranormal !
Résolubonjour ^^ voila je vient D'acquérir mon nouveau routeur cisco 1941 , et des que j'essaie de m'y connecter avec le câble consol via le minicom_cisco i...
Comment etre expert en reseau cisco
Résolusalut je m'intéresse trop au réseau Cisco mais je ne sais pas trop comment ça marche c'est pour cela que je veux qu'on m'apprend a être expert en rése...
Vlan
Résolubonsoir, pouvez vous m'aider comment attribuer deux port appartenant a deux switch différent a un seul vlan avec cisco pack tracer ??? merci
Combien de connexions (postes) peut gerer un routeur cisco1700?
RésoluBjr; Je voudrais savoir combien de connexions permet le routeur cisco 1700 series. Merci d'avance.
Sur quel site avoir gns3
RésoluBonjour; je vous sollicite pour que vous m'aidiez a télécharger le logiciel pour apprendre GNS3 Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Configurer snmp sur imprimante hp laserjet ?
RésoluBonjour tout le monde. pour superviser les imprimantes sur le réseaux .il faut que je configurer le Protocol SNMP au niveau des imprimantes . Su...
Cisco derrière cisco bouygues
RésoluBonjour, J'ai besoin de configurer un routeur cisco derrière le routeur cisco de bouygues pro. J'ai donc configurer mon routeur avec du DHCP clie...
Site pour examen vce
RésoluBonjour, a tous j'aimerais avoir un lien pour un site qui propose les exam cisco en vce et biensur gratuir merci
Problème de configuration routeur cisco 3500
Résolubon jour , je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivent: j'ai un routeur CISCO 3500 que je n'arrive plus à reconfiguré lord de l'inst...
Problème d'accès sur cisco asa 5505
RésoluBonjour, Je possède un Cisco ASA 5505 configuré pour les besoins de l'entreprise. Il fonctionne très bien, mais depuis quelques mois, on doit le r...
Mise a jour de l'ios :routeur cisco/ switch et tléchargemen ios
Résolubonjour j'aimerai savoir comment faire la mise a jour du routeur cisco et du switch cisco ainsi que son installation et savoir comment téléchargé L'io...
Ccna 1
RésoluBNSR . je veux savoir si l'examen final de ccna 1 2014 est le même que l'examen de l'année 2013
Access-list cisco 871
RésoluBonjour à tous, Un routeur Cisco 871 me pose problème, à savoir que je ne parviens pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à configurer correctem...
Le role d'un commutateur transparent
RésoluBonjour, je m'appelle nnm quelle est l'utilite d'un commutateur transparent dans un reseau local virtuel ? Thanks Configuration: Windows X...
Modem cable cisco epc3208
RésoluBonjour, La doc de ce modem câble indique que l'on peut connecter plusieurs machines derrière son port Ethernet simplement avec un switch ethernet...
Etude et implementation d'un reseau mpls
Résolubonjour, je suis en fin d'année d'étude en ingénierie des réseaux et télécoms et mon thème est porté sur L'ÉTUDE ET IMPLÉMENTATION D'UN RÉSEAU MPLS J...
Packet tracer et dmz
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le cisco packet tracer est utilisable pour simuler une DMZ merci d'avance pour votre comprehension. Configurati...
Utilisateur et mdp
RésoluBonjour, j'ai des antennes Cisco, et je n'arrive pas à rentrer dedans: l'adresse est OK : 10.0.0.1 mais, on me demande un mot de passe et un nom d'ut...
Wan vs lan
Résolubonjour j'aimerai bien avoir une reponse merci quelle est la différence entre le port WAN et port LAN merci pour votre aide
Problème lors de la réinitialisation du mot de passe
RésoluSalut à tous. Je souhaite réinitialiser le mot de passe de mon switch Cisco Catalyst 3500 Series XL car j'en ai perdu connaissance. J'ai donc e...
Problème de routage inter-vlan - packet tracer
RésoluBonjour, je mène actuellement une expérience à l'aide du soft " Packet Tracer " de Cisco, afin de réaliser un routage inter-vlan dont la finalité me p...
Copie l'ios d'un switch cisco
RésoluBonjour, j'ai un switch usé et un deuxiéme switch qui marche super bien!! j'aimerai savoir comment on peut copier l'ios du deuxiéme switch et le...
Configuration des routeurs cisco
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si tous les routeurs cisco ont le meme type de configuration. Merci
Configuration de base des routeurs cisco
Résolubonjour! je suis MOUSTOU et je voudrais avoir des notions de configuration basique des routeurs cisco. j'y suis vraiment interesse. Merci!
Asa 5505 et serveur web
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un Cisco ASA 5505 pour rendre accessible mon serveur WEB de l'extérieur. Architecture LIVEBOX (option...
Config vlan(s)
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un TP je dois créer plusieurs Vlan sur un switch en leur affectant à chacun une adresse IP. Je dispose d'un switch de 24 po...
Récupération de unsername
Résolubonjour Mr, je besoin d'aide je n'arrive plus à accéder au CLI de mon router Cisco 2900 à cause de unsername et password. maintenant je vais que res...
Licence asa 5505 - 5510
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de connexion simultané supporte le ASA 5505 et le 5510, et si il est obligatoire de souscrire à une licence pour ...
Dual wan 877
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en place un dual wan en parallèle avec 2 FAI Je dispose de 2 connexion (free - numericable) et je voudrais que le vlan...
Difference entre carte hwic 2fe ou vwic 2mft
RésoluBonjour, l'un de mes clients possédant un routeur CISCO 1841 a besoin d'une carte HWIC2-2FE. Cependant je ne l'ai pas en stock et souhaiterais alors...
Routeur cisco derrière une freebox.
RésoluBonjour, J'essaye de configurer un routeur Cisco 2621. Un petit schéma pour illustrer mon propos : [Image:http://imageshack.com/a/img208/1479/...
Configuration des rourteurs cisco
Résoluje m appel aime lessy je voudrais savoir si laconfiguration d un routeur Cisco depend de sa serie et comment trouver les configuration de chaque serie...
Deux routeurs en backup
Résolucomment mettre deux routeurs en backup l'un en primaire et l'autre en secours
Masque de sous reseau
RésoluBonjour s'il vous plait j'aimerai savoir comment calculer les masques de sous réseaux. Merci.
Configurer un routeur cisco distant
RésoluBonjour, quelle sont les moyens pour configurer un routeur cisco distant est c que c possible d'utiliser telnet via java et comment? comment on pe...
Commande telnet cisco
Résolubonjour pouvez vous me dire comment je peux administrer un switch (catalyst cisco 3560) à distance avec telnet je lui ai fais plusieur vlan avec chac...
Pb routage intervlan cisco rv110w
RésoluJ'essaie de faire un routage inter vlan sur cisco RV110W, mais j'ai toujours délai d'attente dépassé. Description. Dans un premier temps je configur...
Superviser le service "cisco prime network control system "
RésoluBonjour, Le service "Cisco Prime Network Control System", permettant le contrôle des points d'accès d'un réseau tournait jusqu'à maintenant sur ...
Problème ports à allumage cisco 871
RésoluBonjour, and hello world, J'ai lu beaucoup de tuto, mais je ne trouve pas la solution à mes deux problèmes. Premier problème : J'ai un routeur CIS...
Routage statique
RésoluBonjour, je veux configurer trois routeurs (un pour siege plus deux agences), ils interconnecté par BLR - siège @ip WAN 192.168.17.1/24; VLAN 192...
Gns3 dynamic vlans server vmps
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de configurer un serveur VMPS sur GNS3 pour pouvoir utiliser le vlan dynamic (vlan par adresse MAC) ...
Fonctionnement d'ipsec
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre Pre-shared-key et le rsa En quoi consiste le Deffie-hellman? Pourquoi doit-on l'utiliser? différence ...
Dite moi comment acceder
RésoluBonjour, je un routeur linksys WRT300N mais je n'arrive pas a acceder a l'interface pour mettre un mot de passe je fait le tout en faissant admin admi...
Access-list interdire l'accès à un réseau sauf une adresse.
RésoluBonjour, j'ai une question à propos des access-list sur les routeurs Cisco. Voilà ma question: Peut on interdire l'accès à un réseau (DMZ) sauf une...