Aide exercice trame
Résolu
Levier1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Trame planning aide-soignante ssiad
- Abréviation planning aide soignante - Télécharger - Outils professionnels
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning aide-soignante en 7h30 - Forum Excel
- Trame de fond word - Guide
- Planning 12h 1 weekend sur 3 - Forum Excel
1 réponse
Salut,
l'entête ipv4 d'un paquet normal (sans options) commence par 4500, le 0800 juste avant indiquant justement de l'ipv4 dans la trame.
l'adresse destination doit donc faire 4 octets et commencer 11 octets après
dans la première trame, c'est donc A27D0714 (162.125.7.20) et la source est 4 octets après soit C0A8012B (192.168.1.43)
Dans la seconde trame, c'est la réponse, les deux sont inversées, la 3eme trame est dans le même sens que la première, les 3 sont du protocole TCP (06), 3 octets avent le début de la source ipv4
Merci pour votre réponse. J'aurais juste une autre question.
j'ai ci-joint avec mon exercice un schéma d'une entête IPV4 (je suppose).
est-ce que vous pourriez me donner une piste afin que je puisse appliquer ce schéma aux trames ?
Je t'ai dit: ip commence après les octets 0800 donc 4500 en principe pour les 2 premiers, le reste suit derrière si les wagons sont en place.
Tu sautes 10 octets après 4500 pour tomber sur ip source.
Biiip,
Dans mon décodage, j'ai inversé source et destination, dans l'entête ip c'est source d'abord puis destination derrière (ipv4 comme ipv6) c'est dans l'entête ethernet que c'est rangé plus logiquement: destination en premier et source ensuite.
ça marche, je l'avais remarqué sur mon schéma de l'entête ip. Merci pour votre aide j'ai réussi à faire mon exercice.
Super,
félicitations :-)