IP Switch cisco

Résolu/Fermé
kmloujdi - 8 déc. 2019 à 15:39
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2019 à 16:19
Bonjour,

Je commence dans l'administration réseau j'ai un gros site à gérer avec une cinquantaine de Switch.

Les plans fournis sont obsolètes et j'aimerais refaire des plans à jour.

J'aimerais savoir comment connaître l'adresse IP d'un Switch. Si je me connecte dessus en rj45 est-ce que je peux avoir l'adresse IP de celui-ci sachant que je n'ai pas le nom.

J'ai essayé avec la commande ipconfig/all sur un switch dont je connais l'adresse IP pour tester la manip mais celui-ci me donne une adresse IP en .1 à la fin et non l'adresse IP de celui-ci dans la ligne passerelle par défaut.

Normalement la ligne à passerelle par défaut dois me donner l'adresse IP du switch il me semble, existe-t-il une autre commande à exécuter ? sinon comment avoir l'adresse IP pour pouvoir mettre à jour mon site ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
8 déc. 2019 à 16:19
Houla,
tu me fais peur comme administrateur ...
ipconfig/all c'est sur un PC windows, pas ailleurs.
l'adresse de la passerelle par défaut, ce n'est pas celle d'un switch, mais d'un routeur pour sortir à l'extérieur du réseau.
un switch normal, de niveau 2 ne se voit pas au niveau IP, il est transparent.
Si tu veux sa configuration que tu ne connais pas, il faut aller à côté et te connecter avec un câble série sur port console.
Et encore, il te faut les mots de passe.
Après, tu peux scanner le réseau, par ARP-scan ou autre scanneur, mais si l'administration des switchs est sur un autre réseau et un autre vlan, comme ça se fait dans un système d'entreprise digne de ce nom, tu ne verras rien.
Bref essaie d'avoir le maximum d'informations auprès de l'administrateur actuel avant d'inventer l'eau chaude.
0