Besoin d'aide sur le logiciel Cisco Pocket tracker [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4028
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
bonjour j'ai actuellement un TP Cisco a faire et j'ai un problème.. dans ce dit TP j'ai "2" réseau LAN donc LAN 1 et LAN 2 qui sont tout les 2 branchés avec un câble serial DCE dans chaque Réseau j'ai un routeur sur lequel j'ai 2PC et un serveur-PT. voila la mise en situation… donc ensuite je met mes adresses IP, je configure les 2 routeurs pour qu'ils puissent communiquer ensemble et ça marche ! j'ai même configuré le(s) port(s) serial (0/2/0)
mais le hic c'est que l'information des PC du réseau 1 le passe pas le routeur du dit réseau LAN 1,
et quand j'envoie une trame/ping/information du router vers le pc 2(par exemple) il envoie l'information au routeur 2 pour s'y "coincer" dedans.

en résumant le réseau interne envoie et reçoit les informations, mais quand je veux faire passer une trame vers l'autre LAN 2, l'information bloque/ne s'envoie pas.

2 réponses

Messages postés
4028
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
243
Salut, peut tu prendre un capture d'écran de cisco Packet tracer ? J'ai utilisé le logiciel il n'y a pas très longtemps , je pourrais peut-être t'aider
je m'excuse mais j'ai réussi a résoudre le dit problème j'avais pas pensé a mettre une Gateway sur mes PCs
par conséquent je vous remercie quand même d'avoir voulu tenter de m'aider
Messages postés
4028
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
243
Pas de soucis, bonne soirée