Problème de RAM

Résolu
ehora Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, actuellement je possède un kit de RAM en 2x4 GO à 2666mhz, malheureusement mon pc n'en utilise que 3.95. J'ai pourtant activé le profil xmp (a-xmp car carte-mère msi B450) mais ça ne change rien. J'ai aussi été dans exécuté>msconfig>avancé et j'ai mis ma RAM au max et rien a faire, seulement 3.95GO sont reconnus sur mes 8 GO. Si quelqu'un aurait une solution ce serait génial. merci d'avoirs lu ce message.

11 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonsoir,

Niveau info le processeur peut être indiqué 64 et autre ligne pour os , bien regarder les deux.
(os important)

Quel réf ton kit ?

Ca sent quand même une des deux barrette mal clipser.
Enlever et remettre les deux.
(si deux , les mettre sur emplacement de même couleur)
2
Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour
Processeur/OS; x86 ou x64 ???

quelle carte graphique?

1
Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

ta CG aurait 8GB de ram, il n'y a aucune raison d'utiliser la ram du pc

surtout ne touche pas au msconfig, n'est là que pour la compatibilité

peux tu relever le niveau de "ram matériel réservé"

parfois un déplacement d'une barrette suffit (passer du dual channel en single channel)

1
ehora Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, comment ont relève le niveau de RAM matériel réservé ?
0
ehora Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir,

Proc en x86 ? il est ici le problème, tu ne peux avoir plus que 4 Gigas de mémoire vive
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Si ton proc est bien en x86 (ça m'étonne si tu as un ryzen 5 2600) tu ne peux pas installer plus que 4 Gigas

1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

perso je le trouve en x 64
0

processeur x 64 , donc bizarre, il sort d'ou ton x 86 que tu as vue ?

barrette bien mise, tu les as quand même enlever et remise ?
il faut , histoire de pas se faire avoir.
1

j'ai trouvé sa sur internet par rapport au x86 et sinon ok je vais mettre et enlevé ma ram
0

Bon le ryzen 2 est en 64 bit, donc pas en x86

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/amd-ryzen-5-2600x-am4-360ghz-6-core-processeurs-8359166

Donc il faut chercher ailleurs

1

bonjours, excusez-moi du temps de réponse j'étais occupé, bref... Mon processeur/OS sont en 64 bits et je possède une RX590. merci de m'avoirs répondu
0

mon OS est bien en 64 bits et mon proc en x86, mon kit est le crucial ballistix sport LT 2x4GO 2666mhz et non les barrettes sont biens mises et disposées en dual channel
0

pourtant j'ai un ryzen 5 2600, il devrait donc supporter les 8GO de RAM non ?
0

je viens de retiré ma ram et... je suis passé à 7.46Go. désolé de vous avoirs fait perdre de votre temps mais pourtant hier je l'avais fait et riens n'avais changé, merci à tous de votre aide et bonne fin de soirée
0

De rien ;-)

(t’inquiète pas , c'est pas rare de se faire avoir ainsi)
0

Si cela fonctionne maintenant et bien tant mieux. Bonne soirée.
0