8 Go Ram Utilisable au lieu de 16 Go
Gagadu873
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai 8 Go Ram Utilisable au lieu de 16 Go (2*8Go)
J'ai mis à jour le bios , puis je cite un autre forum (mais fait aussi ) :
"Je suis allé dans le MSCONFIG > onglet démarrer > options avancées > j'ai ensuite décoché la case mémoire maximale (car je l'avais coché moi-même).
Puis je suis allé dans clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai mis 4096 (16384 pour moi ,c'est un vieux topic) en automatique, j'ai ensuite redémarré."
J'ai windows 10 en 64bits.
Je précise aussi qu'avant les 16 Go étaient ok , et en cherchant la cause de la baisse récente des FPS dans mes jeux les plus gourmands j'ai vu que la ram n’était pas utilisable à 100%
Ctrl Alt Suppr me donne le même constat.
Merci d'avance pour votre aide.
Gaétan
J'ai 8 Go Ram Utilisable au lieu de 16 Go (2*8Go)
J'ai mis à jour le bios , puis je cite un autre forum (mais fait aussi ) :
"Je suis allé dans le MSCONFIG > onglet démarrer > options avancées > j'ai ensuite décoché la case mémoire maximale (car je l'avais coché moi-même).
Puis je suis allé dans clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai mis 4096 (16384 pour moi ,c'est un vieux topic) en automatique, j'ai ensuite redémarré."
J'ai windows 10 en 64bits.
Je précise aussi qu'avant les 16 Go étaient ok , et en cherchant la cause de la baisse récente des FPS dans mes jeux les plus gourmands j'ai vu que la ram n’était pas utilisable à 100%
Ctrl Alt Suppr me donne le même constat.
Merci d'avance pour votre aide.
Gaétan
A voir également:
- 16 go de ram 8 utilisable windows 10
- Clé windows 8 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
Je savais même pas que ce composant pouvait être HS , je suis un peu dégoûte de voir qu'un composant censée increvable tombe HS comme ça , et que ça tombe sur moi x)
Merci pour la réponse