Quelle RAM pour un AMD Athlon 64 Processor 3500+ 2,2GHz

Boom -  
 Boom -
Bonjour,

Je lis souvent les posts ici et je me dis que peut-être les experts que vous êtes pourrons me renseigner.
j'ai un PC assez ancien quand on compare avec ceux d'aujourd'hui qui tourne avec un AMD Athlon 64 3500 2.2Ghz sur la carte mère Asrock N68C-Gs FX.
J'ai juste 1Go de RAM en DDR2 en 667 Mhz de la marque Transcend

j'aimerais ajouter de la RAM 4Go en DDR 3 car il y a 2 emplacements prévus mais comme j'ai un processeur ancien je me demande si je peux. j'ai essayé de trouver une liste de comptabilité sur le site Asrock mais je ne trouve rien. dans le manuel je sais juste que je peux monter jusqu'à 8Go

j'espère que les infos que j'ai préciser seront suffisantes pour essayer de m'éclairer.
je vous remercie par avance.

Amicalement

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"si je veux ajouter une barrette de RAM en complément de celle que j'ai , dois-je absolument prendre une RAM avec la même fréquence ( j'ai l'impression que oui cela me semblerait logique mais je n'y connais vraiment rien, j'essaie d'apprendre en avançant ) ?" .

Ce n'est pas obligatoire, mais préférable pour pouvoir bénéficier du fonctionnement en dual channel (double canal).

"la capacité de RAM doit-elle forcement en paire , c'est a dire 2,4,6 ou 8GO ou puis-jer avoir une barrette de 1Go et une seconde de 3Go par ex ? "
.

D'abord s'il existe des barrettes de 1Go, à ma connaissance, il n'existe pas de 3Go.

Tu peux ajouter une une 2ème de 1Go. Sinon, remplacer ta barrettes actuelle par un lot de 2 barrettes 2x2Go (4Go au total) ou 2x4Go (8Go). Ce serait peut-être de l'argent inutilement dépensé sur un si vieux pc.
3
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si ta CM peut gérer des DDR3, elle ne peut pas le faire avec un CPU socket AM2/AM2+ comme le tien. Ce n'est possible qu'avec des CPU munis d'un socket AM3 ou AM3+.
1
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,
le proco Athlon 64 3500+ n'existe qu'en socket 939 ou AM2
il n'accepte QUE la mémoire DDR2

> Infos ici:

https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-GS%20FX/index.fr.asp#Specification

Caractéristiques carte-mère, CPU et mémoire ici:

Athlon 64 3500 DDR2https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-GS FX/index.fr.asp#Specification

https://www.asrock.com/mb/Memory/N68C-GS%20FX.pdf

Nota: DDR2 et DDR3 ne fonctionnent pas ensemble

Bye
1
Boom

merci bcp à vous deux. je savais que je trouverais de l'aide ici.

j'en profite pour poser une autre question : ma barrette de RAM 1Go est en fréquence 667.
si je veux ajouter une barrette de RAM en complément de celle que j'ai , dois-je absolument prendre une RAM avec la même fréquence ( j'ai l'impression que oui cela me semblerait logique mais je n'y connais vraiment rien, j'essaie d'apprendre en avançant ) ?
la capacité de RAM doit-elle forcement en paire , c'est a dire 2,4,6 ou 8GO ou puis-jer avoir une barrette de 1Go et une seconde de 3Go par ex ?

merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boom

désolé mais j'ai oublié une chose. les barrettes doivent-elles être de la même marque ou bien il faut juste respecter les opacifications techniques ?
0
Boom

je te remercie Epango.

"la capacité de RAM doit-elle forcement en paire , c'est a dire 2,4,6 ou 8GO ou puis-jer avoir une barrette de 1Go et une seconde de 3Go par ex ? " - je voulais dire 2Go en fait.

pour 20€ je peux avoir 4Go en 2x2 donc je me dis que vu l'usage que j'ai de mon Pc pour l'instant que la dépense ne sera pas trop importante. et si je veux limiter vraiment ma dépense j'ajouterais juste 1Go. Mon pc devrait j'espere moins ramer avec 2Go vu que je multiplie par 2 sa capacité :-)
0