Problème démarrage après montage sur mesure.

Fermé
Orphee00 - Modifié le 15 mai 2020 à 12:28
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 mai 2020 à 13:13
Bonjour !

Ma config :

- Carte mère MSI MAG Z390M MORTAR
- Processeur Intel G5420 (chipset graphique intégré)
- 1 seule barrette RAM HyperX Predator DDR4 1 x 16 Go 2400 MHz CAS 12
- 1 SSID 240Go
- 1 DD WD Blue 1To

Le tout monté dans une tour issue d'un ancien PC Packard Bell. Ont été récupérés alim et lecteur/graveur DVD.

Le montage semble correct. Le PC démarre a priori normalement, sauf que rien ne se passe niveau écran. Il reste en mode veille et affiche NO SIGNAL quand je l'amorce manuellement. Pas de bip non plus. Mais cette fonction ne semble pas fonctionner. Lorsque j'ai démarré le PC sans la RAM (pour tester), le bip aurait dû gueuler. Là, rien. Bref. Le led du debug VGA de la carte mère s'allume un bref moment avec un éclairage bleuté sous la carte mère. Il s'éteint presque aussitôt et l'éclairage sous la carte mère devient rouge. La documentation technique de la CM ne mentionne pas ces éclairages (hormis les 4 leds debug). Difficile de savoir si c'est normal ou pas. En tout cas, le BIOS ne semble pas se lancer. D'où est ce que ça peut venir ?

J'oubliais. Etant donné qu'il s'agit d'une ancienne alim, je n'ai qu'un connecteur processeur 4 broches au lieu de 8. On m'a dit que c'était suffisant pour un Pentium, que ça marcherait sans problème.

D'autres sujets ressemblant ont été abordés sur le forum, mais aucun ne répond à mon problème précis.

Un gros merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 mai 2020 à 13:38
Bonjour,

Pas trop mon domaine, mais bon faut commencer par lui mettre une bonne alim.
Voici une explication, pour ton idée 4 broches ou si besoin d'alim 8 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#l-atx-p4
4 aurait suffit pour un ancien Pentium, qui d’ailleurs ne se monterait pas sur ta cm, mais ça ne vas pas suffire pour le tiens.
C'est pas le plus cher une alim et il la faut.
(et voir aussi si le boitier tour vas aller niveau place ou un nouveau).


0