16 GO(7.95 disponibles)

Ossoko82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 16 GO (2x8) de ram installé mais je n'arrive pas à les utiliser. Je suis sous Windows 10 en DDR4 et ma ram n'est pas utilisable mais elle est détectée dans le BIOS. J'ai déjà essayé d'inverser les RA
M mais rien n'y fait. Need help
A voir également:

8 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
allez dans " gestionnaire des tâches " >performance >mémoire
donner capture écran
0
Ossoko82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

le problème est la

ça vient de la Mémoire matériel réservé
plusieurs cause sont possibles
bien lire ce tuto pas a pas
https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/
0
xav

Bonjour,
Quel est le modèle de ta carte mère, as tu une carte graphique dédiée ou bien une carte graphique partagée ?
QLFSAV
0
Ossoko82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai une MSI450M gaming plus et j'ai une GTX 1060
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav

Re,
Quel est le modèle de la carte mère ?
QLFSAV
0
marchelover

Re,
essaye de lire cette page cela va peut-être te mettre sur le chemin.
https://pcmaintenant.net/comment-connaitre-la-memoire-video-dediee-carte-graphique/
QLFSAV
0

Cet article parle de la VRAM de ma carte graphique et non de la RAM de mon PC ducoup ce n'est pas sa le problème mais merci quand même.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ossoko82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde ce que je te dit en message 4
et si ça peut être la réglage de la VRAM !!
0

ok merci je vais voir
0
marchelover

Re,
On va essayer de voir a quoi sont dédiés les 8 Go de RAM inutilisable par le système mais utilisés par quelque chose.
QLFSAV
0