Quelle RAM pour mon pc

lokum -  
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC est équipé d'une carte mère MSI B150 mate et de 2x4 GO de RAM. 

Seulement, 8 GO de RAM c'est un peu limite pour ce que je fais (montage vidéo, animation 2D, 3D, sur la suite Adobe). Je souhaiterai donc rajouter 8GO dans une premier temps...

Je n'ai plus la référence de mes barrettes de RAM mais ce sont des hyperx (en DDR4).

Quelle RAM dois-je choisir pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité ? Puis-je rajouter une barrette de 8GO ou est-ce que je dois ajouter 2 barrettes de 4GO ?

A voir également:

2 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

Hello,

Plein d'infos ici:

https://fr.msi.com/Motherboard/B150-GAMING-M3/Specification

Tu peux largement mettre 8Go, elle supporte 64!

Le mieux est de séparé, donc 2 x 4 Go de plus. Pour l'usage que tu en fais, elle sera plus réactive.

0
lokum

D'accord merci beaucoup !

En revanche je n'ai pas bien compris pourquoi elle serait plus réactive avec 2*4Go ?

0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

Avec 2 canaux distincts, l'écriture en mémoire se fait séparément, donc plus rapidement.

Une analogie serait de dire qu'il faut faire monter 40 personnes dans un bus. Soit on a 1 seul bus de 40 places, ou 2 bus de 20 places. Il est plus rapide de faire monter les 40 personnes 1 par 1 dans 2 bus différent.

Bon, c'est un peu tirer par les cheveux, mais le principe est là.

0