Ram bloqué à 2400 MHZ au lieu de 2666mhz
ErwannLayle Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai rajouté 2 barettes de ram 2666 dont 2 qui était déjà présent en 2666 mhz, or j'ai tenté de rentrer dans le bios pour activer XMP car j'ai un intel sauf que ce n'est pas noté, j'ai un bios American Megatrends. Help !
- Ram bloqué à 2400 MHZ au lieu de 2666mhz
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
7 réponses
Salut,
Toutes les CM ne sont pas munies de XMP, quels les marque et modèle de ta CM?
Les Acer Nitro N50-610 que j'ai pu voir sont équipés d'un Core i5-10400F comme CPU. Donc la CM dont ils sont équipés ne doit pas avoir l'option XMP. Toutefois, le contrôleur dont est équipé le Core i5-10400F peut gérer des barrettes de RAM jusqu'à une fréquence de 2666MHz. Tu as ajouté 2 barrettes de 2666MHz en gardant les 2 anciennes barrettes. Es-tu sûr que les 2 anciennes barrettes ont une fréquence de 2666MHz et non 2400MHz? Si elles ont une fréquence de 2400MHz, ce serait normal que la fréquence des nouvelles barrettes ait été rabaissées à 2400MHz.
Quand on mélange des barrettes de fréquences différentes, c'est celle qui a la fréquence la basse qui va imposer sa valeur aux autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans informations que j'ai pu avoir, il n'y a pas d'indications sur le type de barrettes fournies avec l'Acer Nitro N50-610. C'est pourquoi je me suis posé la question. Installe CPU-Z et poste-nous des captures d'écran de Mainboard, Memory et SPD.
Acer nitro 610 la carte mère (c'est un pc monté)