Erreur de batterie CMOS mais je peux boot?
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, en allumant mon PC, j'ai eu l'erreur (avant que le PC boot dans windows) "CMOS checksum error - reverted to default settings, press f1 to enter - f2 to boot into BIOS". Si j'appuie sur f2, je peux voir le bios, si j'appuie sur f1 je peux boot dans windows. Selon ce que j'ai vu sur internet normalement si notre batterie CMOS ne marche plus, on ne pourrais même pas boot dans windows. Mais bon, j'me suis dit que j'ai de la chance (je sais pas je m'y connais pas trop aha). J'ai remarquer que la date était mise à 2075 et que quelque logiciel microsoft demandaient des mises à jours (ex: windows defender).
Est-ce que il y aura des problèmes à long terme? Je veux dire, est-ce que je peux utiliser mon pc comme si rien n'était? Bien-sûr je compte changer la batterie mais je ne peux pas en ce moment. Est-ce grave?
Windows / Chrome 107.0.0.0
- Erreur de batterie CMOS mais je peux boot?
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Skt une pile de sauvegarde peut avoir une certaine tension faible et permettre un démarrage ou pas , un accus principalement surtout sur un pc portable si il et hs il est à zéro volt surtout que arriver à ce stade en général il a bien vomi sur la carte mère son produit chimique corrosif et probablement détruit quelque circuit sur la dite carte mère