Problème au démarrage "new CPU installed"

Fermé
Arnaud - 2 déc. 2022 à 18:46
 Kcaouette - 2 déc. 2022 à 19:35

Bonjour,

Comme dis dans le titre, afin de upgrade la ram, il m'étais impossible d'y accéder sans démonter le ventirad. (Cm beaucoup trop petite). J'ai donc profité pour changer la pâte thermique du cpu. 

Après remontage avec les nouvelles et anciennes ram, aucune led d'erreur sur la cm, mais un message "new cpu installed" apparaît. De plus je suis dans l'incapacité de faire quoi que ce soit car mon clavier ne fonctionnent pas. 

Matériel : 

-Cm : asus tuf-gaming z490 

-cg : geforce rtx 3070 

-cpu : i5-10600k 

ram : ancienne hyper x fury ddr4 8go / nouvelle hyper x fury ddr4 16go 


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour , faut peux être relire le manuel de la carte mère ou voir sur le site si tes nouvelles ram sont  compatibles  ou si plusieurs  Bank les changer d'emplacement que celle d'origine ou pas sur le manuel il peut être indiquer des limitations de taille pour chaque emplacement de ram , ou  tu ne peux pas les faire marcher en mode dual faut alors modifier le bios et ou l'activer manuellement si elle ne sont pas reconnu en se mode parce que désactiver avant le changement de ram , ce qui devrai pouvoir ce faire automatiquement en faisant un clear cmos quand on fait un changement majeur avant de remettre sur on l'alimention

0