Problème avec mes slots ram

Fermé
DilioPintar - 22 déc. 2022 à 22:36
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 23 déc. 2022 à 19:05

Bonjour, depuis peu j'ai un nouveau pc je l'ai monté sans souci mais après 1 mois environ mon écran s'est mis à bugger et est devenu noir. Après quelque test j'ai découvert que cela venait d'un slot des rams. Mes deux ram (2 x 4 Go) fonctionnent séparément mais quand j'en met une sur le slot de gauche précisément et que j'allume mon pc j'entend qu'il s'allume mais l'écran reste noir, pas de "pas de signal", l'écran reste juste noir.


Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-10400F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go
Stockage 

Je peux quand même utiliser mon pc avec une seul ram qui est sur le slot de droite (celui de gauche ne marchant pas).

Bref si vous savez d'où sa vient je veux bien (mon pc freeze souvent avec une seul ram)

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
22 déc. 2022 à 23:09

Bonjour

si aucune ram ne fonctionne sur le slot de gauche et toutes les barrettes sur le slot de droite

si un slot est concerné la carte mère est  à changer

nettoie les connecteurs et slots avec de l’alcool isopropylique

vérifie quel est le max de ram que tu peux mettre sur un slot (combien de slots disponibles)
 

0

Update :

Après avoir démonté mon pc, nettoyé le slot qui ne marchait et tout remonter mon ordi a fonctionné pendant une à deux minutes puis il a freeze et il a replanté avec le même problème...

Je pense donc qu'il y a un faux contacte quelque part. Qu'en pensez-vous ?

0
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
23 déc. 2022 à 19:05

prends des photos en haute résolution des slots et examine leur état en agrandissement maximale

0