Probleme bios cm mvme coupure intempestive

deephurt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 15:26
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 14 août 2024 à 13:27

Bonjour,

Config actuelle :

  • Processeur AMD / Ryzen 5 3600
  • Carte mère : MSI b450M a pro max
  • Carte graphique : gigabyte RTX4060 AERO OC 8GB GDDR6 2550MHZ
  • Ram : G.SKILL TRIDENT 16GO (2x8go) ddr4 3200 MHz
  • Alimentation : FORTRON RAIDER II RA2-550 550W
  • Disque dur sata : SSD SanDisk Ultra 3d 1TO/SSD Crucial BX500
    Disque dur m2 NVme : crucial P3 1TO M.2 PCIe Gen3
  • Clavier : clavier semi mécanique rgb gaming
  • Souris : LOGITECH G502 HERO
  • Casque : CROSAIR HS80 RGB USB
  • Boitier : BITFENIX NOVA TG BLANC

Bonjour,

Voici ma problématique.

J’avais la config ci-dessous sauf que ma carte graphique n’était pas celle-ci. J’ai changé pour une 4060. Pas de soucis le pc fonctionne nickel et tourne bien. Ayant 3 disque dur sata ssd, afin de gagner en efficatité, je décide d’investir sur un m2. Nvme.

Je l’installe mais il n’est pas reconnue. Après modification dans le bios, le matos semble fonctionner, sauf que impossible d’arriver à déplacer le support de m2 pour fixer la vis et donc le ssd.

Petite info lors de la config dans le bios quand j’ai constaté que le ssd était enfin reconnue, j’avais plusieurs bruit répététif qui se faisait entendre.

Dimanche, je décide de prendre le temps de fixer correctement le ssd et de nettoyer le pc.

Hélas… après ça mon ssd n’est plus reconnue… ni par windows ni par mon bios, qui me refait le bruit.

Hier, j’arrive chez moi j’allume le pc, je range deux trois chose, je reviens je regarde et là pc éteint.

J’essaye de l’allumer ? impossible.

Je débranche tout éteint, rallume et là une seconde après il s’éteint direct et impossible de le rallumer.

Donc je retire tout débranche tout, et lance l’alim avec la cm sans ssd ni cg installé.

Le ventilo et la cm s’allume.  Bip indiquant pas de cg,

Je met la cg, tout s’allume nickel…

Je met les ssd sans le nvme tout fonctionne.

La config ne s’est pas éteinte depuis.

Est il possible que j’ai un problème avec le ssd m2 tout neuf ? la cm ? que l’alim ne soit pas suffisante (je serais surpris)

Quelle piste avez-vous ?

Merci d’avance

Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
14 août 2024 à 13:27

Salut,

Je vais te donner une information que j'ai eu du mal à trouver. Quand tu installes un SSD M.2 sur la CM, les ports SATA5 et 6 sont désactivés. Ne branche donc rien sur les ports SATA5 et 6.


0