PC démarre sur le BIOS, LED BOOT rouge activée

Luci89898 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens tout juste de monter mon PC avec des composants entièrement neufs. Lorsque je l’allume, je suis automatiquement redirigé vers le BIOS, et une LED rouge s’allume sur la carte mère (gigabyte b760 gaming x ddr4) au niveau de la mention BOOT.

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ou des solutions possibles ? Merci d’avance pour votre aide !

iPhone / Chrome 131.0.6778.73

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Il faut installer un système d'exploitation.

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC (Surement F12)

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"une LED rouge s’allume sur la carte mère (gigabyte b760 gaming x ddr4) au niveau de la mention BOOT."

Ce sont les LED qu'on appelle, chez Gigabyte, Status LED (CPU, DRAM, VGA et BOOT). Ces LED indiquent ce qui pose problème. Dans ton cas, Boot s'allume parce que tu n'as pas encore installé un système d'exploitation (OS). Si tu n'as pas un OS , tu peux te préparer un clé USB  d'installation sur un autre pc. Microsoft fournit des utilitaires à cet effet : RUFUS ou Windows Media Creation Tool. Mais il faudrait que tu disposes d'une d'une licence de Windows correspondant à la version choisie (10 ou 11). Tu  peux trouver sur le net des licences vendus à des prix abordables (moins de 15 €, par exemple) sur certains sites comme Cdiscount, par exemple. Tu devras saisir  la clé produit que te sera envoyé par email par le vendeur au cours de l'installation de l'OS.

0