Ajout mémoire
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 14 déc. 2024 à 16:48
7 réponses
14 déc. 2024 à 11:14
Bonjour,
Donne au moins la marque et le modèle de ce PC, ou sa carte mère...pour retrouver les caractéristiques... Normalement, il existe une notice du constructeur, virtuelle ou en papier, de livrée avec le PC ou la carte mère... et il y a un tableau des mémoire compatibles...
Tu peux aussi acheter EXACTEMENT la même, en regardant sa référence sur l'étiquette de la barrette...
Les sites comme "Crucial" ont aussi des références de correspondances d'après la fiche...
Habituellement, c'est possible...mais sans en savoir davantage, c'est impossible de répondre..
14 déc. 2024 à 14:46
bonjour,
Pour un pc assemblé, MSI v1.9 ne ressemble pas à la référence d'une CM MSI.
"J'aimerais ajouter une barrette similaire puisque la carte mère a trois ports et un seul est occupé"
Je suppose que tu veux dire que ta CM a 4 slots mémoire et un seul occupé par une barrette. En effet, dans les CM grand public, il y a 4 slots mémoire et, dans des cas rares, seulement 2 slots mémoire
Modifié le 14 déc. 2024 à 15:26
Bonjour,
télécharge et exécute un utilitaire comme cpu_z qui te donneras les infos de ta CM et mémoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai déjà exécuté Speecy et j'ai les renseignements sur la mémoire et le processeur mais ça ne me dit pas si je peux ajouter une barrette de DDR3; vu l'âge de la bécane, je ne pense pas pouvoir mettre de la DDR4 de toute façon.
Pour ce qui concerne le processeur le nom de code est Haswell mais il s'agit bien d'un Intel Celeron CPU G 1840 @ et le modèle de carte mère est MSI H81M-P33. V1.9 est la version du bios datée du 30/3/2015
14 déc. 2024 à 16:13
Bjr
Tu peux installer jusqu'à 16go de ram, uniquement de la DDR3.
La liste des modules compatibles se trouvent là :
Bonjour,
Je comprends pas ce que tu attends d'un tel PC.
Processeur très faible et certainement aucune vraie carte graphique, même pour de la bureautique c'est limite limite en 2024
14 déc. 2024 à 16:48
Les mémoires, c'est pas comme une livre de beurre... il y a une référence précise qui est donnée par Speecy et on ne peut pas mettre n'importe quoi à la place...
Il n'est pas question de changer de Famille RAM (comme tu parles de DDR4) non, mais en restant dans les DDR3,
Voici le lien du Manuel https://download.msi.com/archive/mnu_exe/M7817v1.0.zip
Le Français commence à la page 55...
Mais étrangement, cette carte mère n'a que deux slots mémoire
Voici une possibilité...le maximum admis par ton PC est de 16 Go.. donc deux barrettes de ce type...
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-pour-Microstar-H81M-P33-DDR3-10600/dp/B016WUMRWU
"Crucial" ne fait pas de mise à niveau de RAM pour cette carte mère.
Donc voila quelques infos.