Thomson speedtouch 510 1 port + hub

Fermé
dr merlin - 15 déc. 2003 à 13:54
 titag - 30 janv. 2005 à 10:18
hello

jai un acces adsl configuré sur mon modem st 510 mais je n'ai pas de conection a mon hub ni avec un cable croisé ni droit ??

(cest la connection réseau entre le modem et le hub qui ne fonctionen pas :(

y a t'il une configuration spéciale ?

merci

3 réponses

As-tu eu la réponse pouir transformer le modem en routeur ?
1
hello Dr Merlin

tu a un probleme la il te manque un element essentiel pour que ca marche "un routeur" ton modem est vendu sous lappelation modem/routeur mais cest faux il sagit en fait dun modem tout ce qui a de plus simple sauf que celui ci est reseau il a un port rj45
tu a plusieur type de routeur le logiciel ou materiel .
en logiciel ta des soft comme ipcop mais pour ca faut un pc de plus
en materiel des des routeur en vente sur la plus part des sites info
ton probleme est que ton modem doit etrs branche en theorie sur un pc via une carte reseau.si tu regarde sur les sites de ventes tu verra certain model d routeur ver 100€ ceux si non pas de modem integrer cest ce quil te faut ta un port resau special pour ton modem il y ena avec modem integrer mais ca te sertt a rein
0
[DT]_Blackeagle
7 janv. 2004 à 03:01
tout d'abord Al, il ne lui manque pas le routeur, car le modem adsl fonctionne aussi en bridge donc son pc peut lancer la connexion internet (pour preuve ma connexion)

en plus en modifiant le code de son modem il le transforme en routeur s'il le souhaite !

pour info merlin, si tu n'as même pas le link entre le hub et le modem change tes cables ! normalement c'est un croisé, c'est toi qu'à fé le cable ou pas ?

as tu un port pour croiser ou décroiser sur ton hub te permettant de tester d'autre cable ?
0
comment faire pour changer les codes du modem pour qu'il devienne routeur
0