Mettre 2 pc en réseau par un switch [Fermé]

Signaler
-
 zeub17 -
Salut voila j'ai un gros problème j'ai acheter un switch pour mettre mes 2 pc en réseau pi peut etre d'autre par la suite dc voila mes 2 pc :
pc principal : WIN XP 60go 480 mo Service pack 2
pc secondaire: WIN MILLE 8go pentium 2 (c'est juste un pc pr dépanner)
mon switch c'est D LINK DS 1008 8 PORT
et je possède aussi de 2 cable droit
mon switch supporte cable droit et croiser

je voudrais partager ma connection internet mais là je sature car g tout essayer et tjs rien
mon FAI et wanadoo

6 réponses

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005
129
Il est fort possible que le FAI ne supporte qu'une seule connection. Donc si tu essaies de te connecter en même temps avec les deux machines, c'est peine perdue. Pour cela, il te faut un routeur. Avec lui, ton FAI ne verra qu'une seule machine (le routeur) et pas ce qu'il y a derrière (tes 2 pc). Donc dans ton cas, switch PAS BON, routeur BON...
bonjour a tous, j ai un abonnement a wanadoo 2048, a partir de 20h00, ja n ai plus de connection, c'est super, mais la n'est pas le sujet.

mon probleme c' est que j ai acheté un switch dclink 1005d un modem thomson speedtouch 510v4 et deux pc sous xp sp2, j ai acces à internet sur l'un mais pas sur l'aute et inversement si je me conecte à partir du second!

ce que je voudrait c'est etre connecté en permanence et partager cette connection...
le probleme je ne connais pas grand chose en réseau

et la doc du switch ainsi que du modem routeur thomson 510v4 sont tres succint et en anglais...
le ip du switch est 10.0.0.138 à prori

le pc1 192.168.0.1
le pc2 192.168.0.2
mes compétences s'arretent la, quelqu un peu m'aider

merci d'avance
il te fo 2 carte reseau un cabl croisé rj45 et btou va bien
si tu veu plus dinformation rentre mon adresse sur msn si tu la !!! a biento . frapading
bonjour a tous, j ai un abonnement a wanadoo 2048, a partir de 20h00, ja n ai plus de connection, c'est super, mais la n'est pas le sujet.

mon probleme c' est que j ai acheté un switch dclink 1005d un modem thomson speedtouch 510v4 et deux pc sous xp sp2, j ai acces à internet sur l'un mais pas sur l'aute et inversement si je me conecte à partir du second!

ce que je voudrait c'est etre connecté en permanence et partager cette connection...
le probleme je ne connais pas grand chose en réseau

et la doc du switch ainsi que du modem routeur thomson 510v4 sont tres succint et en anglais...
le ip du switch est 10.0.0.138 à prori

le pc1 192.168.0.1
le pc2 192.168.0.2
mes compétences s'arretent la, quelqu un peu m'aider

merci d'avance
Bonjour à vous tous !

Je me demande si votre problème n'est pas tout simplement que vous utilisez un switch et pas un routeur ... parce que le routeur lui permet de partager la connection alors que le switch ne le permet pas. A mon (humble) avis, la seule façcon est de connecter un ordi, puis de partager cette connexion avec l'autre: je m'explique; connectez un ordi; pui lancer l'utilitaire de config réseau (configurer un réseau domestique) de XP sur l'ordi non connecté en spécifiant que cet ordinateur ce connecte via un autre ordinateur (celui qui est connecté). Ce qui veut dire autoriser sur le connecté le partage de la connection (sinon ça ne marche pas) et configurer le pare-feu afin d'autoriser le partage. Personnellement j'utilise un routeur, ce qui est infiniment plus simple: 1 entrée WAN pour le modem ADSL, et 4 LAN (en fait 7 car sur une des entrées LAN j'ai un ... switch 4 ports). L'avantage du routeur est que l'on connecte indiféremment les PC, car login/mot de passe pour l'accès internet sont DANS le routeur, auquel on accède par son navigateur internet (http://192.168.xxx.xxx). Et c'est le routeur qui alloue les adresses ip de chaque ordi connecté (configuré en serveur DHCP). Je ne crois pas que cela soit possible avec un switch (corrigez-moi si je me trompe ...).
Néanmoins, bon courage,
Bon WE & à bientôt.
bonjour,
J'ai un acces adsl 1024 via un speedtouch 510 et 2 PC 1 XP et 1 windows98 en réseau par switch et cables, ça fonctionne très bien pas besoin d'investire dans un routeur (hormis si tu veux des fonctions de routage évoluées, le speedtouch a une fonction routeur intégré il fait aussi serveur DHCP pour attribuer les IP automatiquement. Il faut, dans un premier temps mettre des 2 PC XP en réseau en utilisant le modem comme passerelle (IP 10.0.0.138) et adressage automatique des IP des PC, utilise l'aide fourni dans XP, puis parametrer le modem speedtouch pour qu'il se connecte automatiquement pour cela le speedtouch fait serveur HTTP donc via un navigateur tu t'y connecte directement en tapant l'IP 10.0.0.138 dans la barre d'adresse puis dans basic connections renseigne users et password de ton FAI coche save this password et clic sur connect, sous advanced l'utilise easy setup pour le paramètrage (PPPOE et auto DHCP) n'oublie pas de sauvegarder et de verrouiller l'acces au modem via system password.
JD
erreur email =zeub17@wanadoo.fr