Y'a t'il plusieurs RJ45?

Fermé
Diz - 9 mars 2005 à 17:53
 Ron - 10 mars 2005 à 09:17
salut a tous bonsoir,

j'ai 2 pc un tournant sur xp et lautre sous windows 98

je voulais m'essayer a faire un reseau entre il ont chacun leur carte reseau (je pense)

et jai donc acheter un cable RJ45 mais mon cable rentre pas dans les sorties de mes cartes reseaux alors je me demandé si y'avais plusieur type de cable ??

merci d'avonce

@+

5 réponses

Bonsoir !

RJ45 ne se réfère pas au câble mais au modèle du connecteur (l'embout si tu préfères). Tous les RJ45 de la terre sont les mêmes et entrent toujours dans les cartes réseau ethernet. Enfin, si tu n'utilise pas de carte 10base2 ou 10base5 qui utilisent des connecteurs BNC. Si ça rentre pas de deux choses l'une : tes connecteurs ne sont pas des RJ45, ou tu essayes de les brancher dans tes modems (qui utilisent du RJ11 ou RJ9)

Ron
0
Merci d'avoir repondus Ron,


Comment savoir si mes connecteur sont des BNC?(sa ressemble au RJ45)

est ce que sa ressemble a ceux des modem?


encore merci

@+
0
Re,

Voici un connecteur BNC : ça n'a rien a voir. C'est une techno vieilissante maintenant.

http://www.lapinbleu.ch/reseaux/ethernet/code/bncconec.htm


Sinon les connecteur RJ11 et RJ9 ressemblent au RJ45 mais sont plus petits : parce que dans les modems on utilise qu'une paire de fils au lieu de deux paires dans l'ethernet.

La vraie question est en fait : as-tu vraiment une carte réseau sur chacun de tes ordinateurs ?

Ron
0
re,

je crois que j'ais une carte reseau

vu que mon modem intégré je le vois et ma sorti resemble a une sorti de rj45 mais c plus petit

ya pa un symbol qui explique comment est une sorti rj45
parce que jai un symbole a coter de ma sorti un genre de carré???

mais mon cable rj45 rentre pas je sais pas c'est quoi alors

bonee soiré ou bonne nuit

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je pense que n'as pas de carte réseau en fait, sinon ça rentrerait. Sur ton XP, va dans le gestionnaire de périphérique (click droit sur "poste de travail", "proriétés", onglet "matériel", bouton "gestionnaire de périphérique") et vois si tu as qqch dans la rubrique "Cartes réseau". Sur le 98 je sais plus où c'est.

Ron
0