Pb reseau avec switch +XBOX +platine divx

Fermé
arnaud - 29 déc. 2004 à 12:37
 bedonf - 19 févr. 2005 à 18:11
Bonjour
j'ai un petit soucis reseau je tourne sous XP j'ai un switch une carte reseau (normal) sur mon PC et j'ai une platine divx dp 500 kiss et une XBOX et en plus la freebox mais que j'ai installé en usb.
je raccorde tout ce petit monde sur mon switch et le port 1 sur ma carte reseau ... bref mon reseau fonctionne pour ma platine divx port2 du switch mais pour ma xbox port 3 impossible de parametrer sinon j'ai une erreur d'adresse ip en conflit ... comment faire pour configurer mon PC et mon reseau pour accepter ma XBOX je demarre dans le reseau et je crois que c'est ce qui ce fait de plus complexe en informatique ...
A voir également:

4 réponses

Vous n'etre probablement pas en réseau; pour que ce soit éffectivement un reseau il vous faut un routeur qui sert de passerelle
Autre anomalie l' usb n'est pas réseau il, vous faut de l'ethernet
André ON4HU
0
merci de votre reponse mais en ce qui concerne l'usb c'est juste pour la Freebox qui automatiquement figure apparait comme carte réseau mais ça je touche plus ça fonctionne ...
ma question est donc un peu bete mais est ce que qu'un routeur et un switch ça n'a pas à peu près les mêmes fonctions ??
il me faudrait un routeur en plus de mon switch ?? d'après ce que je comprends pour fournir un autre adresse ip ...

merci encore de votre aide c sympa parce que c vraiment pas facile mais c'est hyper interessant ...
0
Non un routeur comme son nom l'indique ROUTE alors qu'un
SWIT CH distribue sans compter les autre possibilité connextion automatique a internet (ce n'est plus le PC qui le fait) maintenir la connexion a vie, firewall hardware et j' en passe
André ON4HU
0
Je viens de lire le petit lexique avec les routeurs et adresses IP ...
ok selon moi je peux en modifiant l'adresse ip de ma Xbox car ma platine divx c'est 192.168.0.1 mettre sur ma Xbox 192.168.0.5 par exemple
je croyais que l'on devait noter la même adresse IP pour tous les appareils en connection et donc j'avais une erreur systeme conflit d'adresse IP...
mon resonnement est logique non??
0
je veut voire et utiliser mes lecteur pc de ma xbox ou de xbmc biensur je suis debutant
0